rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PL/SQL] Pb avec le type DATE et fonctions

craweb, le samedi 24 février 2007 à 16:37:03
Bonjour,
j'ai une procédure PL/SQL qui crée un formulaire HTML dans lequel on peut saisir un nom, un prénom et une date de naissance.
Je souhaite que l'utilisateur saisisse sa date de naissance comme ceci : 01/01/01 par exemple.
Cependant quand je fais un "INSERT" dans ma table, je suis obligé de mettre la date dans se format : "DD-MON-YY" pour que le SGBD veuille l'insérer. Une fois que l'insertion est réussie, la date dans la table est sous ce format : "DD/MM/YY". C'est là que le problème se situe car je ne souhaite pas que l'utilisateur saisisse la date : "01-JAN-01" mais bien 01/01/01. J'ai vu sur des forums/sites qu'il fallait utiliser la fonction "to_date" mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser correctement avant l'insertion car si je fais : to_date(ma_date, 'DD-MON-YY') ORACLE renvoie une erreur et me dit que le format de mois est incorrect et si je met 'DD/MM/YY' il me dit la même erreur et l'insertion est impossible.

Une autre question, est-ce que quelqu'un sait comment appeler dans une procédure SQL une fonction SQL ?
Parce que dans une procédure j'arrive à appeler ma procédure mais vu que ma fonction retourne 2 paramètres je ne sais pas comment l'appeler. Exemple :
test := supEmp(nom_emp, prenom_emp)

Ceci ne peux pas marcher car il y a 2 paramètres mais lorsqu'il y en a 1 seul ça ne semble pas marcher pour autant.
Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à craweb  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Types 1.2.3Types - Il est si facile d'installer des applications de même catégorie sur votre machine. Par exemple vous avez Gimp, Photoshop,...Catégorie: Système
Télécharger Azureus 3.0.5.2bAzureus - Azureus est un client BitTorrent multiplateformes développé en Java, c'est-à-dire un gestionnaire de téléchargement de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger Nero InfoTool   5.2.3.0Nero InfoTool - Pour pouvoir graver des données, des fichiers audio, vidéos ou des photos, on fait toujours référence à Nero. Mais avant de...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « [PL/SQL] Pb avec le type DATE et fonctions »