Remplacement FileSystemObject pour utilsiation Excel 2010

Fermé
fif133 - 4 févr. 2013 à 11:34
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 févr. 2013 à 11:57
Bonjour,

je débute sous vba et je suis confronté à un gros problème pour moi lors de la migration de excel 2003 à excel 2010.

J'ai ce code qui ne marche plus puisque Application.FileSearch n'est plus "actif" dans Excel 2010. En revanche en cherchant les équivalences je n'arrive pas à corriger mon code. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


 
With Application.FileSearch
        .LookIn = "a:"
        .SearchSubFolders = False
        .Filename = "*.txt"
        .MatchTextExactly = False

        If .Execute() > 0 Then
            For i = 1 To .FoundFiles.Count
                a = 5
                Workbooks.OpenText Filename:=.FoundFiles(i), Origin:=xlWindows, _
                StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
                ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False, _
                Space:=True, Other:=True, OtherChar:="="
                For a = a To 66
                    Application.ScreenUpdating = False
                    à_trouver = Workbooks("programme ARBURG.xls").Sheets _
                            ("acquisition").Cells(a, 2).Value
                    colonne = Workbooks("programme ARBURG.xls").Sheets _
                            ("acquisition").Cells(a, 2).Offset(0, 1).Value
                    recherche_dans_fichier
                Next a
            Next i
        Else
                MsgBox "pas de fichier trouvé"
        End If
    End With



En fait ce que la macro est censée faire c'est regarder combien de fichiers il y a dans le A:\ et prendre le dernier et l'ouvrir. Pour la suite je pense que j'arriverai à me démerder.

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 4/02/2013 à 11:59
Bonjour,
Regarde le premier code de cette démo.
ou plutôt celui-ci
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0