Plantage systematique Win7 64 bits sur Asus P7P55D LE

Fermé
xabix11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 10:51
xabix11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 14:23
Bonjour,


Je vous expose mon probleme...
J'ai depuis quelques années une machine stable et qui remplit son office (je fais du mixage audio exclusivement). Mais voilà, je tourne sous XP Pro 64 bits et depuis qq temps, les mises à jour de plugins et programmes que j'utilise commencent à abandonner XP.

Mon gros souci, et ce n'est pas la premiere fois que j'essaie, mais là ca devient problematique, est le suivant :

Impossible d'installer Win 7 Pro 64 bits (version officielle je précise, pas de crack, c'est une machine de travail, avec licenses et tout le toutim).
Chaque fois que j'ai essayé de l'installer, le résultat est le meme : au bout de quelques minutes/heures/ parfois jours, le systeme freeze (pas forcement d'ecran bleu, ca depend) et obligé de redemarrer.
Je précise que cela se produit juste apres l'installation de Win7, sans rien installer d'autre, et en déconnectant le net juste apres activation.

Sous XP pro 64 bits, aucun probleme.

Pour info, le materiel est le suivant :

Carte mere Asus P7P55D LE (Bios 1702)
2*4Go GSkill PC3-10700(667Mhz) CL9 Dual Channel
Intel i5 760
Carte graphique Radeon GForce 210
Carte son RME PCI
Carte DSP UAD2-Duo

Je suis obligé d'installer Win7 et je me demande bien d'où vient l'incompatibilité !!!
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 févr. 2013 à 11:23
Bonjour

Fait un scandisk...mais attention : c'est pas sans risque.(Chkdsk)


* Double-cliquez sur Poste de travail.
* Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur à contrôler.
* Cliquez sur Propriétés, puis sur Outils
* Sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant.
* Cliquez sur Démarrer


Elle peut aussi s'exécuter par la commande classique
"CHKDSK x: /R /F"
(x pour la lettre du lecteur à vérifier, toute l'aide par "CHKDSK /?")
à l'invite de commande.
0
xabix11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 14:23
RAS Coté disques, tous sont ok.

Ah oui oublié de le mentionner : le systeme est sur un SSD 64 Go Corsair
Et les datas sur un HD Western Digital
0