Pb de lecture de carte sd sous VISTA

Fermé
jusushi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 24 févr. 2007 à 15:30
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 31 juil. 2011 à 16:04
bonjour a tous, j'utilise windows vista et mon ordinateur ne reconnait pas la carte SD de mon apareil photo numerique...
comment y remedier?
merci d avance
A voir également:

13 réponses

C'est simple les cartes SD sous vista ne sont pas plug n play
(vous etes tout le temps habituer au pluy n play |-( )
10
bien la réponse est parfaite alors comment faire?
0
MllexJulia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 96
6 juin 2009 à 17:50
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
2
UP svp! J'ai le même problème pour ma SD.
Merci d'avance! ;)
1
Pareil, avec un panasonic FZ50, vista me demmande de formater ma sd.
J'ai des photos dessus, j'y tien pas trop...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peut plus lire ma carte sd avec mon ordi vista ke doi je faire svp
jen ai besoin tt de suite
1
walkerfinger
20 juin 2009 à 20:25
si quelqu'un a la solution a ce probléme ???
1
MllexJulia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 96
25 juin 2009 à 20:21
Bonjour, toi aussi tu as le même problème ?
0
vas sur un xp ou autre,et faits un formatage en FAT 32 de ta sd,et voilou!
1
????????????
0
nangy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
15 déc. 2007 à 17:55
bonsoir tout le monde
ma carte graph n'est plus toute jeune Radéon VE AGP 64mbet depuis que je suis passé sous Vista il m'est signalé que l'outil d'accelleration est désactivé ! si l'un (ou l'une) d'entre vous peut me donner la marche à suivre pour réactiver... d'avance merci !
0
Qu'est ce que tu viens poster ici toi?
0
Voici un lien qui m'a aidée. Ca marche! http://teknobabble.wordpress.com/2007/08/18/vista-driver-problems-installing-a-usb-media-reader-a-solution/
0
Teknobabble
15 juin 2009 à 00:14
Hi,

The teknobabble link has moved to:

http://tekblogs.com/tb/2007/08/18/vista-driver-problems-installing-a-usb-media-reader-a-solution/
0
bonjour,

j'ai le même problème. La solution que j'ai trouvé c'est de redemarrer le système. ça marche mais il faut le faire à chaque fois.
Cordialement
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 31/07/2011 à 16:09
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le lecteur SD sous Microsoft Windows Vista Service Pack 2 Edition Familiale.

Le PC portable est un ACER Aspire 9300.
--> Le pilote est installé, il date de 2008.

Le problème, je n'ai aucun accès au contenu de la carte SD.

Comment corriger ce problème ?


L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0