Dessin animé traditionnel image par image

Résolu/Fermé
Teboak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 févr. 2013 à 22:43
Teboak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 22:20
Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuses je me lance sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra enfin m'aider à résoudre mon problème..
je souhaiterais réaliser des dessins animé en image par image( pas d'animation flash de style pantin), et je cherche un logiciel adapté et gratuit. "Pencil" est très bien mais il ne fonctionne pas correctement sous mac os x mountain lion :/ !
quelqu'un aurait il un autre logiciel a me proposer?

Sinon je peux réaliser mes dessins sous "gimp" et les importer dans un logiciel de montage video, mais "I Movie" disponible sur mon ordi ne peux pas traiter du 15 images par secondes, donc auriez vous un logiciel permettant de mettre bout à bout des images pour en faire un film et y rajouter de l'audio ( qui supporte du 15 voir 20 images par secondes)?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment très sympa !!
Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
4 févr. 2013 à 14:07
bonjour je suis sur PC mais vérifiez si imowie présent sur votre ordi ou final cut
possède la fonction en capture de "slow motion "
1
Teboak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 22:20
Merci de m'avoir prêter un peu d'attention :)
Enfaite le temps minimal par image étais trop long (0,1 s) pour avoir un rendu fluide, mais il suffisait juste d'accélérer la vidéo x2 et le tour est joué !
Merci de m'avoir mis sur la piste, et bonne continuation !
0