Mettre en réseau samsung smart et PC via numéricable

Résolu/Fermé
LGPhil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 3 févr. 2013 à 19:56
LGPhil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 4 févr. 2013 à 17:33
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur smasung conncetd, logiquement le téléviseur et le PC peuvent être lié car reliés tous les deux à mon boitier numéricable.
Par contre, je ne vois pas comment le faire.
Merci de tout aide me permettant d'avancer dans mes recherches.

A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 févr. 2013 à 22:50
Bonjour!

Question bien trop vague, il faut un minimum de renseignements pour qu'elle devienne répondable: Modèle exact du téléviseur? Marque et modèle du "boitier" Numéricâble? Nom de l'offre souscrite? But de la mise en réseau?
0
LGPhil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
3 févr. 2013 à 23:50
Bonsoir, je vais essayer d'être plus précis.

Il y a deux boitiers,
le premier est relié à la télévision (Sagem icadd hd nc - décodeur numéricable tv et vidéo) Il est connecté avec deux cables, l'un me permet de voir les chaines et le second de relier la télévision à internet.
Cela fonctionne bien.

Le deuxième boitier est pour le modem de l'ordinateur (Netgear CG3100.). Il fonctionne aussi très bien.

Télévision : Samsung UE46ES6540 PG 400 Hz

Le commercial m'a dit que l'on pouvait faire passer des fichiers en streaming de l'ordinateur au téléviseur sans être obligé de déplacer l'ordi et de le relier via un cable hdmi à la télé

Le but est de lancer un film sur le pc et de le voir sur la télé.

Si besoin de plus de détail, j'essayerai de les donner.

Merci d'avance

( question sans rapport au vu de ton pseudo, joueur de ryzom ?)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 févr. 2013 à 10:02
Impec, merci: Je commence à voir le tableau. D'autant mieux que j'ai à peu près le même tableau chez moi (CG3100L, HD-Box Memory, et télé Samsung LE40C630). Alors là, avec tes branchements actuels, ça n'ira pas. Parce que la télé branchée en ethernet au décodeur est effectivement sur Internet, mais pas sur ton réseau local. Donc elle n'a aucun accès à ton ordinateur. La connexion du décodeur est totalement séparée et indépendante du modem, avec même sa propre IP publique, son propre débit 30 Mégas, tout.

La solution à ce problème est simple: Il faut brancher la télé en ethernet sur un des quatre ports LAN du Netgear. À partir de là, la télé sera sur le réseau local, à portée de l'ordinateur. Elle pourra jouer les vidéos/photos/musiques venues de l'ordinateur. Et elle aura toujours accès au Net, via la passerelle Internet du réseau local: Le CG3100L.
0
LGPhil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
4 févr. 2013 à 17:33
Merci beaucoup, l'explication est claire.
Il me reste à remettre un nouveau cable entre les deux.

J'ai donc résolue le soucis
0