Comment convertir un xpress en pdf?

Fermé
Kalie - 24 févr. 2007 à 13:40
 tellah - 1 sept. 2008 à 17:14
Bonjour!

Savez-vous comment convertir un fichier quarkxpress de plusieurs pages en.pdf?

Merci!
A voir également:

6 réponses

Dryst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 3
1 mars 2007 à 20:32
Chère Kalie.
Comme la pluspart des choses qui se font dans le domaine de l'informatique, je te réponderais que ça dépends ce que tu veux faire avec ton fichier. Si c'est pour l'écran alors tu n'as qua aller fans Fichier/Export/Layout as PDF
Si c'est pour faire un document imprimé, alors bienvenue dans l'univers bordélique de l'impression.

Plusieurs personnes me diront que ma méthode est longue et qu'elle ne sert a rien, mais j'ai obtenu les meilleurs résultats, même en reprographie. Je ne sais pas si distiller est un logiciel gratuit (connaissant adobe sûrement pas) mais au pire une démo peux faire l'affaire si c'est urgent. Saches que je travaille ici sous Mac, alors peut-être que les menu ne seront pas exactement pareille a ce que je te dis, mais si ça peux te pister... Alors je commence.

Première étape, si tu utilises des logiciels de gestion de police comme SUITCASE, supprime toutes les fontes de la base de donnée du logiciel de gestion, et ajoutes temporairement les fontes utilisés pour le document. Ensuite va dans ton document et cliques sur Fichier/Imprimer. Rendu dans la boite de dialogue imprimé, tu devrais retrouver un bouton "IMPRIMANTE" te permettant de configurer les paramètres de ton imprimante. Il y a un bouton PDF situé en bas a gauche, cliques dessus et cherche le menu "Enregistrer le fichier PDF en PostScript". Ensuite, clique sur imprimer. Ne t'inquiètes pas, ton projet ne sortira pas dans l'imprimante! Il sera sauvegardé a l'endroit choisi après avoir appuyé sur le bouton imprimer. Le fichier postscript contient l'entiereté des informations de ton documents, il ne te reste plus qu'a l'envoyer dans Adobe Distiller.

Une fois digéré, le logiciel fera une copie de ton document en .PDF a l'emplacement sélectionné.

Encore là, je te donnes les indications que j'utilises, sous MAC. Si tu utilises un PC, les boutons/fonctions ne seront peut-être pas identiques, voire peut-être absentes, ainsi j'aurai écrit tout ça pour rien :'(
3
Cher Claude, on se doute bien que si les pros utilisent Acrobat Pro c'est que c'est vachement bien mais sache que tout le monde ne peut pas se permettre de sortir 600 euros aussi facilement alors heureusement que "de petits malins" donnent parfois des alternatives aux petites gens! Et si tu t'y connaissais vraiment tu saurais que les logiciels les plus chers ne sont pas toujours les plus performants...
1
jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 févr. 2007 à 22:01
Bonjour !
C'est assez simple, mais il faut que tu installes d'abord acrobat distiller. Puis dans les menu Fichier>Impression tu choisis acrobat distiller comme impimante et c'est joué.
à +
0
Je n'ais pas acrobat distiller (c'est un logiciel gratuit?) et suis criblée de virus en ce moment, donc je tenterais quand tout sera réglé.

Merci pour ta réponse!!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 mars 2007 à 22:37
Bonjour,
Moi j'utilise PDFCreator qui est gratuit. Je n'ai pas encore fais de test en impression. Comme toi je cherchais un moyen de créer un fichier PGF de plusieurs pages avec Xpress. J'ai fait un simple test. C'est vraiment trés simple. Tu instales PDFCreator et il apparaitra dans tes parametres d'impression. Pour être plus clair, une fois ta mise en page créer, tu fait comme pour une impression mais au lieu de selectionner ton imprimante (dans "imprimer") tu selectionnes PDFCreator et c'est tout ! Ton fichier PDF est créer. Magique non !
0
Oui, mais tu fais un PDF de merde avec ton PDF Creator... si c'est pour un affichage à l'écran, pas de problème…

… mais si c'est pour de l'impression numérique ou pire pour du flashage ça ne marche pas : le PDF n'est pas une baguette magique !

Accessoirement, Acrobat Pro, donc avec le Distiller, coûte dans les 600 euros HT… alors si les professionnels dépensent 600 euros pour acheter un logiciel qui permet de faire des PDF, ce n'est pas pour le plaisir de gaspiller leur argent, ni parcequ'il sont stupides et n'ont pas trouvé PDF Creator sur internet…

… c'est parceque seul le Distiller peut faire correctement un PDF destiné à du flashage !!!


(et tu n'es pas le petit malin meilleur que tout le monde qui a trouvé la bonne combine, mais juste le bricolo de service qui n'a rien compris aux PDF et qui raconte des conneries…)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > Claude
14 juil. 2007 à 19:19
Tu peux simplement transmettre ton savoir dans un but d'améliorer l'info et c'est le but de ce site sans etre insultant ! Encore une fois c'est trés simple d'être méprisable au travers d'un clavier mais cela n'est absolument pas constructif ! Je n'ai aucunement la prétention d'être un petit malin supèrieur aux autres mais je partage le peu de connaissance que j'ai ! Si l'info que je transmet n'est pas la meilleure (mais dans certains cas elle peut suffire : tout dépend de la finalité que l'on désire) je suis le premier à être à l'écoute de connaissances plus pointues (il n'y a que comme cela que l'on évolu) !
Dans ton post cher Claude il pourrait être intéressant d'expliquer pourquoi tel ou tel logiciel est plus ou moins performant et sur quels paramêtres se jouent la différence en impression plutôt que d'être injurieux !
0
Bonjour,
Et merci pour tout. Seulement voilà, mon fichier PDF est en noir et blanc, est-ce possible de l'avoir en couleur.
J'ai utilisé PDF Créator pour convertir un fichier Xpress.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
2 mars 2007 à 21:23
Je viens de trouver un article sur PDFCréator (comment fusionner plusieurs fichiers PDF) qui peut-être utile : pdfcreator reunir plusieurs fichiers pdf
0
Bonjour,

voici une facon toute simple de faire des pdf de tes documents quark. dans Quark tu enregistres tes pages en eps
tu les ouvres sous photoshop et la tu automatise l'exportation en pdf et tu auras un PDF de qualité pro pour le flashage ou l'impression pas de soucis c juste un peu plus long mais quand ta pris l'habitude ca roule tant que ta pas un catalogue de 500 pages a faire ; )
0