Connecter le front panel

Fermé
daniloup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par 00lina00 le 3/02/2013 à 10:56
 daniloup - 3 févr. 2013 à 11:49
Bonjour,
j ai un souci,je vais changer de carte mere et je voudrais savoir comment connecter le front panel sur la nouvelle carte.mon ancienne carte mere c etais une asus a8n-e et la nouvelle est une gigabyte ga-f2a85xm-d3h.la connectique n est pas la meme.

voila les references que j ai:
vert + blanc :power led
brun + blanc :power sw
bleu +blanc :reset sw
rouge + blanc :hdd led
bleu avec pont :r-out
r-ret
blanc avec pont :l-out
l-ret
rouge et orange :mic in orange
mi vcc rouge
noir : ground
svp si vous pouvez m aider a connecter le panel avant ce seraient sympas.merci d avance.
A voir également:

3 réponses

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
3 févr. 2013 à 09:33
Salut

Pour connecter le front panel sans le manuel de la carte mère, il y a deux solutions :
- le télécharger : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-F2A85XM-D3H-rev-10#manual
- lire les indications éventuelles sur le PCB

Autant dire que la première solution s'impose logiquement ^^

Mais je ne vois pas trop ce que viennent faire les trois dernières lignes de tes références dans le front panel...

cdt
0
merci a toi pour la rapidité de ta reponse,j ai téléchargé la notice d utilisation de la nouvelle carte mère.
pour les connections msg+ et msg- ,pw+ et pw - ,hd+ et hd - ,res- et res+ et pour les speaks ça doit aller.
les mic je les mets sur quelles plots ?et le ground ça doit etre la masse je pense donc sur quelle plot?
si tu as vu la nouvelle implantation du panel avant tu pourrais me dire pour ces dernieres fiches merci d avance.
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
3 févr. 2013 à 11:01
Le ground doit être groupé avec tes deux fils MIC (le rouge et le orange) non ?

Il est possible que ta nouvelle carte mère ne soit pas prévue pour accueillir cette connectique spécifique à ton boitier... Les pins/broches "Audio" de ta CM sont-ils libre ?
0
merci a toi de repondre aussi vite,non le ground n est pas groupé avec le rouge et le orange.encore merci a toi mais je vais attendre ma carte mere et je verrais s il faut appeler au secours.encore merci a toi.
0