Au demarrage ma session s'ouvre et se referme

Fermé
Royal - 24 févr. 2007 à 08:38
 MiiMo - 20 juin 2013 à 18:33
mon ordinateur ne demarre plus correctement. Quand j'ouvre une nouvelle session, il se deconnecte aussi tôt et reviens toujours sur la boîte de dialogue ouverture de session. J'ai déjà essayé de le demarrer en mode sans echec, mais ça ne tient tjrs pas. Que dois-je faire ?
A voir également:

26 réponses

Voilà la procédure que j'ai faite:

- j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)

- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"

- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)

- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"

- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)

- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config

- choisir le fichier "SOFTWARE"

- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM

- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)

- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée

- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)

- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"

- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)

- Fermer la base de registre

- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.

- Redémarrer et croiser les doigts...

BONNE CHANCE à tous et à la prochaine ;-)
11
bonjour
J'avais le meme probleme et j'ai suivi les intructions et tout est redevenu ok
merci pour l'astuce
0
Salut
Je viens justement de fair votre procédure,,,moi j ai brancher le DD défectueux sur une boite disque dur externe usb sur une machine saine,et j ai suivi votre procédure,et je lé rebrancher sur l autre ordinateur et tout fonctionne bien.
Merci a vous...
0
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 11:00
très contente d'avoir pu être utile ;-)
0
Wow!!! ça c'est impressionnant! J'ai pour habitude de faire plus complexe (comme tout Ingénieur informatique), passant par la console de récupération... j'avais jamais pensé à le faire en slave! Très géniale, non vraiment! Comme quoi, on ne finit jamais d'apprendre meme quand on a passé quinze ans dans les systèmes informatiques. Bravo!
0
Je ne suis pas membre mais j'ai appliqué cette solution et elle fonctionne .
Je vous remercie
0
Les disques durs de portable marche t'ils sur un ordinateur conventionnel ?
1
Bonjour,
On doit pouvoir bricoler............ boitier disque dur externe 2,5 pouces par exemple.
Moi j'utilise ca: https://www.pearl.fr/article/PE3264/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2-0

Salutations
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
24 févr. 2007 à 09:15
essai une restauration du systeme
0
slt comment fait on pour restaurer le systeme si le pc nouvre pas de session
0
bonjour tu n'as rien dans un lecteur par hasard??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pour restaurer le systeme, insere le cd de XP dans le lecteur et redemarre.
0
salut!!
j'ai le même pb et j'ai essayé de réparer le système. et là il me dit qu'il n'y a pas de disque dur ou qu'il est déplacé par conséquent il ne peut pas réparer. moi j'ai un laptop et je ne comprends pas comment c'est possible que d'un coup il n'y ai plus de disque dur.
ça démarre et ça me demande d'ouvrir une session, je sélectionne la session à ouvrir, il ne l'ouvre pas et me renvoie toujours la même page, je suis désespérée.
aidez moi
0
bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme sur le pc de mon frère..
il était sur msn et a cliqué sur un lien envoyé par un ami,
avg s'est déclanché pour essayer de supprimer le virus,
spybot a également proposé de refuser la modification de
winlogon, sans effet (la fenetre revenait sans arret).
il a redémarré le pc et bien maintenant il a le meme comportement
que décrit ci dessus.
J espere trouver une solution, en espérant que cela puisse vous aider..
0
J'ai le meme pb aidez nous svp
0
Je suis aussi concerné par ce virus. Il est décrit sur la page web ci-dessous

http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm

malheureusement les infos pour s'en débarasser sont assez pauvres... c'est au moins un point de départ

Sternus
0
tjs pas de solution pour notre probleme
0
j'ai eu le meme probleme, dans mon cas mon ordi etait trop plein!!! il a suffit d'un petit dossier foto pour tout arreter... alors je l'ai emmener a la reparation... et en supprimant quelques dossiers... tout fonctionne... BON COURAGE
0
g le même problème sur le pc de mon copain, si vous avez une idée aidez nous ! on va sûrement formater tant pis...
0
chiches Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 15:35
Bonjour,
J'ai eu ce problème et mise à part formater...impossbile de s'en sortir.
C'est la seule solution qui a fonctionné.
Bon courage.
0
mais ce pb est dû à quoi?
est ce un virus?
0
une amie a le même souci!! et nous avons recu récemment un cheval de troie par msn (qu'est-ce que ta photo fait sur ce site! et un lien...) elle a cliquer dessus, il y a quelques jours, et ce soir impossible de le démarrer!
elle essaye d'ouvrir sa session, on apercoit une seconde son fond d'écran, puis il dit "deconnexion" et plus rien...
si quelqu'un a une solution nous sommes nous aussi preneuses!!
et puis comment faire pour formater si on ne peut pas ouvrir la session??!
merci d'avance!
0
il s'agit d'un cheval de troie.. le seul moyen de s'en sortir est de brancher le disque dur sur une autre machine, récupérer les données sur un disque dur externe, et de formater (pour utilisateurs expérimentés!)..
Après coup, il s'averre que l'antivirus a supprimé le fichier infecté, qui n'est autre que winlogon (modifié par le cheval) (normalement : service de démarage de windows), d'ou le probleme.
0
moi ossi jai un pb c ke la session je louvre et elle se referme immediatement c à cause d'un virus et je ne sui pa un expers en ordinateur pouvez vous maidez svp
0
Le plus gros porblème est qu'on ne peut accéder a la base de registre de windows autrement qu'en ouvrant une session... idem pour tous les fix automatiques qu'il faut éxécuter alors qu'on ne peut entrer dans une session (ni executer un programme...

La solution la plus courte et la plus radicale se résume donc a brancher le disque dur sur un autre pc et trouver ou se trouve le virus, (notemment le winlogon.exe véroler) et lui recopier la bonne version (celui dans %windows%\system32) et prier pour que ça marche, parce que je ne sais si bcp d'autres fichiers doivent être remplacer pour avoir cet effet...

En tout cas tous les utilisateur qui se sont fait avoir par ce virus devraient au moins apprendre à utiliser msn pour éviter de se choper tous les jours les virus qu'on leur envoi...
0
tenter une reparation c le seul truck avant le formatage
0
miss-canou-78
22 mars 2008 à 11:37
mais comment on fait pour le reformater?? parce ke moi je n'ai pas trop envie dapeler un informatitien...
0
Mog eater Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 > miss-canou-78
22 mars 2008 à 13:26
En fait je vois une deuxième solution.
Tout d'abord, je vais décrire plus en détail ce qui a été dit précédemment et marche très bien (mais est très radical).
A1 : Débranche le cable électrique du PC, ouvre le et sort le disque dur.
A2 : Met le dans le PC d'un ami (il n'y a pas besoin de le visser, mais pose le à plat ou sur la tranche si possible sur un emballage antistatique).
A3 : Branche le cable électrique, et le cable nappe (si tu ne sait pas comment configurer les jumpers, le plus simple est de débrancher le lecteur CD et de brancher ton disque dur à la place).
A4 : démarre l'ordi et récupère tes données en les copiant sur son disque dur.
A5 : Remet l'ordi de ton ami comme il était et demande lui de te graver tes sauvegardes.
A6 : Remet ton disque dur dans ton ordi.
A7 : Démarre le avec un CD de Windows dans le lecteur (s'il ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut changer l'ordre du boot, pour cela appuye plusieurs fois sur F2, F8 ou F12 selon la version du bios et cela dès le démarrage. Ensuite rentre dans les options du bios sur l'onglet boot sequence, modifie le pour que le lecteur CD soit avant le disque dur et fait quitter en enregistrant les modifications, attention, si l'ordi demande d'appuyer sur Y, il faut parfois appuyer sur Z à la place).
A8 : Redémmarre sur le CD de Windows et suit les indications à l'écran pour effacer la partition C: et pour en créer une nouvelle. Lorsque ça te demande le type de formattage, choisi un formattage complet.
A9 : Suit les indications pour réinstaller windows.
A10 : Achète toi un antivirus digne de ce nom, pour éviter que ça t'arrive encore.

L'autre solution est de réparrer le fichier contaminé qui se tranve dans le secteur de démarrage avec un antivirus qui se trouve sur un CD bootable (par exemple G DATA, PANDA, Mc Affee...) et qui est capable de corriger des erreurs sur une partition NTFS (le plus courrant aujourd'hui, par contre les antivirus capable de le faire ne sont pas légion; je sais que G DATA le fait, pour les autres cités avant, j'en suis pas sur à 100%).
B1 : Démarre le avec un CD de l'antivirus dans le lecteur (s'il ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut changer l'ordre du boot, pour cela appuye plusieurs fois sur F2, F8 ou F12 selon la version du bios et cela dès le démarrage. Ensuite rentre dans les options du bios sur l'onglet boot sequence, modifie le pour que le lecteur CD soit avant le disque dur et fait quitter en enregistrant les modifications, attention, si l'ordi demande d'appuyer sur Y, il faut parfois appuyer sur Z à la place).
B2 : L'antivirus devrait démarrer sur un système d'exploitation simplifié ou une version de linux (pour ceux dont la carte graphique est intégrée dans la carte mère, il se peut que ça ne marche pas; il faut installer une carte graphique, ou utiliser l'autre solution).
B3 : Lancer l'analise antivirus, corriger les erreur. Enlever le CD de l'antivirus. Redémarrer. Normalement windows devrait repartir correctement.

Bon, j'espère que ça vous aide un peu. Dans tout les cas, un bon antivirus est toujours utile pour ceux qui ont internet, et au cas ou, une carte graphique n'est pas hyper chère (j'ai pris une ASUS NVidia Ge Force avec 128 mo de ram pour moins de 30 euros, et je faisait déja du montage vidéo et des apps 3D avec une carte qui n'avait que 32 mo).
0
Bonjour,
il y a aussi ce vieux topic...........mais c'est peut-être une nouvelle varainte
http://www.forum-microsoft.org/sutra127980.html
Salutations
0
Demikaze avait émi une idée intéréssante, je cite :

La solution la plus courte et la plus radicale se résume donc a brancher le disque dur sur un autre pc et trouver ou se trouve le virus, (notemment le winlogon.exe véroler) et lui recopier la bonne version (celui dans %windows%\system32) et prier pour que ça marche, parce que je ne sais si bcp d'autres fichiers doivent être remplacer pour avoir cet effet...

Et bien j'ai testé sur le pc d'une amie, manque de bol ça ne fonctionne pas ! On regresse, c'est le pc qui ne fait que redémarrer ici.

Je propose d'aller à Lourded et prier pour un miracle.
0
Salut tlm, j'ai le même problème et j'aimerais savoir de quelle façon (quelles commandes) ont peut remplacer le mauvais winlogon.exe par un qui vient du cd d'installation de windows.
Sinon j'ai Hiren's Boot CD qui permet de faire pas mal n'importe quoi à partir du dos et je me demande si quelqu'un saurait pas quelles manipulations faire pour réparer l'erreur sans faire un backup/formattage de 2-3h.

Merci beaucoup!
0
Bonjour,
je pense que cela n'a rien n'a voir avec un winlogon défaillant mais plutot à une corruption de la base de registre.
La solution se trouve ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a
Salutations
0
Fredi125 > thor14
30 mars 2008 à 20:30
Merci beaucoup!
J'essaie ca et je vous donne des nouvelles!
0
fredi125 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 90 > thor14
5 avril 2008 à 05:25
CA A MARCHÉ!!!
Merci beaucoup! Je crois que ta solution est la bonne pour la majorité des problèmes sur ce forum, je vous invite tous à consulter https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a
Reste à voir avec celui qui a ouvert ce topic, mais j'ai bien l'impression que l'affaire est réglée!
Merci encore, ca m'a sauvé beaucoup de travail et de mal de tête.
0
Pfff ce virus de photo sur msn, je l'ai eu à plusieurs reprises; tout les jours je le retirais. Je suis désespérée la solution pour remédier à ce problème est des plus radical !!
N'y t'il pas d'autres moyens?
0
Bonjour,
plutôt avec http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip lorsque l'on a accès à ses sessions.
Pour le tuto voir ici: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Salutations
0