Rechercher : dans
Par :

Execution d'un script php distant

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 10:31:07 Copper, le 24 fév 2007 à 08:12:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai 2 serveurs Web distants.

Je voudrais lorsqu'un internaute arrive sur le premier provoquer l'execution d'un script PHP sur le 2eme serveur, mais tout en restant sur le 1er pour l'affichage des pages.

J'ai reussi la manip en faisant 1 header du Serveur 1 -> Serveur 2 vers le script à executer puis retour au serveur 1 via 1 nouveau header.

Y a t-il un autre moyen que par les redirections ?

Merci d'avance

Copper

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « execution d'un script php distant » dans :
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

copper, le 27 fév 2007 à 07:11:56

Allez, un effort, me laissez pas tomber

Répondre à copper

2

Reivax962, le 27 fév 2007 à 10:31:07

Bonjour,

Si tu utilises les fonctions include() ou fopen() en précisant bien l'adresse web du script distant, ces scripts seront exécutés.
L'appel via le protocole http va être répondu par le serveur apache, qui va, comme avec une page web normale, exécuter le php avant de ne renvoyer que la sortie "normale" du script.

Xavier

Répondre à Reivax962