Rechercher : dans
Par :

Comment faire un Ping ?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 21:59:04 tether, le 24 fév 2007 à 00:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

comment fait-on un ping ?
J'ai essayé en ouvrant tous les programmes> accessoires > invite de commande et à l'invite j'ai tapé Ping et une adresse e-mail.

Les réponses: la requète n'a pas pu trouver l'hôte xxxxxx Verifiez le nom et essayez à nouveau. Je suis certain des adresses que j'ai tapé.

Y a-t-il une astuce ???

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment faire un Ping ? » dans :
Ping Voir L'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort Voir Attaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...
Télécharger Ping Tester 2008 Voir En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...

1

ctoffer, le 24 fév 2007 à 01:07:08

Salut

pour faire un ping tu etait bien parti tu fais

executer

tu tape cmd

ensuite ping et par exemple free.fr mais pas d'adresse mail mais plutot une adresse de site internet car avec les adresses mail ca marche pas c'est pas prevu pour

Répondre à ctoffer

2

tether, le 24 fév 2007 à 10:25:07

Bonjour ,
Merci, ctoffer, mais comment puis-je savoir si l'adresse e-mail que l'on m'a donné est exacte ou fonctionne bien si je n'ai pas l'adresse de mon correspondant dans le style 000.111.22.33.33 ??

y a-t-il un moyen pour convertir Jdupon@aol.fr en chiffre ??

Merci

Répondre à tether

3

ctoffer, le 24 fév 2007 à 18:32:32

Non le seul moyen est d'essayer l'adresse mail et tu demande un accuse reception Tof

Répondre à ctoffer

4

rebka, le 11 oct 2009 à 22:52:06

Jai pas compris Tof comment on fait pour essayer l'adresse mail et demander un accusé de reception ?

Répondre à rebka

5

k2rdetachant, le 21 nov 2009 à 21:59:04

Quand tu pingues, c'est pour savoir si un ordinateur existe. Cet ordinateur a une adresse IP (c'est à dire sa rue/ville/pays).

Ce n'est pas fait pour savoir si une adresse email est valable, mais alors pas du tout.

Répondre à k2rdetachant