Quel CMS choisir pour un annuaire professionnel ?

Fermé
darius1000 - 2 févr. 2013 à 17:54
darius1000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 3 févr. 2013 à 21:52
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un annuaire de professionnels qui permettra à chaque inscrit de :
- choisir le corps de métier dans lequel il souhaite figurer
- rédiger lui même son annonce, importer son image, préciser son numéro de Siret (qui sera vérifié pour éviter les charlatans), ses coordonnées...
- Régler son abonnement par carte bancaire pour activer ou renouveler l'affichage de son annonce,
ou le professionnel pourra choisir le prélèvement automatique.
- Consulter et télécharger sa facture mensuelle (généré automatiquement par le CMS)
- d'être contacté directement par l'intermédiaire d'un formulaire individuel. Le professionnel pourra accéder gratuitement à ses messages.
etc...

A votre avis, vers quel CMS (et quels modules) dois-je me tourner pour une telle usine à gaz ?
Je vous remercie de vos suggestions...

5 réponses

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
2 févr. 2013 à 18:14
Cela dépend de votre niveau technique, davantage que du CMS. Car les principaux CMS ont tellement d'extensions qu'on peut tout faire.
Moi, j'utilise Joomla, mais je maitrise aussi Wordpress et j'aurais tendance à le conseiller pour un débutant. Mais de toute façon, cela nécessitera un important investissement de temps.

Ce que tu veux faire n'est pas trivial, donc il faudra trouver la ou les extensions (plug-in) Wordpress qui rendent possible ton projet. Notamment, sans doute, une extension pour gérer des formulaires complexes. Dans la terminologie.
0