Airport ne trouve pas Time Capsule

Fermé
coy-ote - 2 févr. 2013 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 18:11
Bonjour,

Et si airport ne trouve pas TC??? on fait comment?

En fait, j'ai deux Imac et une TC. J'ai un réseau ethernet dans la maison et je souhaite utiliser ma TC (ou un des mes Imac) comme entrée d'internet (dans la maison) pour ensuite distribuer le réseau pour:

1. mon 2ème Imac
2. accéder aux sauvegardes de TC
3. accéder à internet avec mon décodeur TV

Mon souci est le suivant. Que ce soit l'un ou l'autre des mac, je ne parviens plus à accéder à TC. Airport ne détecte aucun périphérique Airport.... Alors que ma TC a été déplacée, replacée, posée à l'envers, branchée par câble ethernet, débranchée.............. et elle à la lumière verte allumée.

Je précise que je n'ai aucun modem, je distribue la connexion par câbles ethernet dans les différentes pièces. Je me connecte au moyen d'un réseau sans fil accessible. C'est ce réseau que je souhaite distribuer à mes appareils, dont certains se connectent sans partage (en direct).

Mais mon problème principal est de pouvoir accéder rapidement à ma TC car j'ai un gros souci sur un Imac, son disque est "mort". Il tourne encore, s'allume et fonctionne mais je sais qu'il a un problème S.M.A.R.T (diagnostic fait par Onyx) et il est urgent que je sauvegarde mes fichiers. comment se connecter alors qu'Airport ne trouve pas la TC (mais à 2 centimètres).

Merci si quelqu'un peut m'aider...


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 23:43
Bonjour,

Pas certain d'avoir tout bien compris... mais je vais essayer d'y voir plus clair et peut-être ai-je tout faux si j'ai mal interprété votre message...


Si la lumière verte de la TC est allumée, c'est que cette dernière est connectée au net.
Si cette dernière est connectée à internet en mode wifi c'est que vous l'avez paramètrée pour qu'elle se connecte au réseau wifi accessible. Cette Time capsule se comporte donc comme un utilisateur-client du réseau wifi lui même connecté à internet. Comme je font vos ordinateurs. Elle ne peut donc communiquer à la fois avec vos ordinateurs en wifi et avec le réseau wifi internet qui émane de .... je ne sais ou...vous n'avez pas précisé. Mais si j'ai bien compris, vous avez des connexion ethernet, en filaire donc, qui distribuent internet dans toutes les pièces, et vous vous connectez à internet en wifi, vous devez donc avoir un routeur wifi qui se trouve entre le réseau wifi accessible et vos câbles ethernet...

Le Wifi de la TC sert à distribuer internet, comme ses ports ethernet symbolisés par le sigle <->, il n'existe qu'une seule entrée internet dans la TC, c'est le port ethernet symbolisé par une espèce de cercle.
Le schéma correct est donc celui-ci:
-internet, fourni par votre FAI, arrive dans la Time Capsule en mode filaire par son port ethernet adéquat.
-La TC distribue ethernet à la fois en mode filaire par ses ports ethernet marqués <-> et par son wifi.'
-Les Mac se connectent à la TC à partir de ses port ethernet ou de son wifi (Airport)
-La création du réseau wifi de la TC se fait manuellement la première fois par le biais de l'application "Utilitaire Airport" alors que la TC est connecté en mode filaire au Mac
-Pour le wifi, Une fois que le réseau Airport est créé dans la TC, les autres Mac activent Airport et après détection du réseau Airport de la TC, s'y connecte après entrée de la clé d'accès WPA indiqué dans la TC.
-Pour le mode filaire, les Mac se connectent à la TC à l'un de ses ports ethernet marqués <->. On peut aussi imaginer que ses ports ethernet soient des départs individuels vers des prises ethernet.

Le mode internet défini dans la configuration de la TC par Airport peut être le mode Pont, ou la distribution d'une adresse IP publique... c'est selon les cas.. voir ces pages de support:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201510
https://support.apple.com/fr-fr/HT201510
https://support.apple.com/fr-fr/airport


Si votre configuration est différente, faudrait l'expliquer plus en détails...

Cordialement
0
coy-ote Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
3 févr. 2013 à 15:07
Un grand merci, c'est très clair et bien expliqué mais, cela ne résout pas mon souci.

Mon débit internet provient du wifi à disposition, je n'ai pas de modem (j'ai fait un schéma en pdf, que je ne peux pas joindre à ce forum).
Mes deux Mac sont sur deux étages et ils se trouvent (les dossiers sont partagés et je les vois dans le finder). Je dispose d'un réseau câblé, actuellement inutilisé, je souhaite fonctionner en wifi uniquement, cela marche pour les ordinateurs (ils sont partagés et se trouvent, le wifi passe donc).
Par contre Airport ne trouve pas la TC. Que ce soit avec l'un ou l'autre des Mac. Elle à la lumière verte allumée et est donc sur internet.
Mon souci est que Mac2 a un problème de disque dur et que je dois récupérer certaines données sur Mac2 et comme il ne trouve pas TC, impossible à faire...
Je pourrais bien sûr le faire par le réseau mais ce qui m'ennuie c'est d'avoir:
Une connexion,
Une TC (qui la trouve, cette connexion)
deux Mac (qui trouvent également la connexion)

et que tout cela ne fonctionne pas en réseau.

De plus, le réseau subissant des variations de "puissance", je souhaiterais distribuer dans mon réseau, la meilleure connexion et donc utiliser un de mes appareils comme borne. Cela vous paraît possible? Précision ultime, je n'ai pas de FAI, je me connecte au réseau wifi "ambiant". Merci de vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 18:11
Comme je le disais, si la TC est connectée au réseau internet, (lumière verte), elle l'est par son wifi. Son wifi étant utilisé pour se connecter avec le "wifi ambiant", il ne peut pas être utilisé pour communiquer avec les Mac. La TC se comporte comme un Mac connecté au "wifi ambiant".
La seule solution à tester, est alors de communiquer avec cette TC par le biais du filaire, donc par câblage ethernet et de la traiter comme un ordinateur partagé. Si vous arrivez à partager vos fichiers entre Mac, il faut essayer de faire de même avec la TC.
Le partage des fichiers et du disque dur de la TC se fait par un paramétrage via Utilitaire Airport dans les paramètres de l'onglet " Disque / Partage de fichiers" ), en mode configuration manuelle et lorsque la TC est connectée en filaire directement sur un Mac.
0