Renommer noms de fichiers via un une liste dans Excel

Résolu/Fermé
WDHPKR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 15:34
WDHPKR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 22:40
Bonjour,

J'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne. Je recherche un script qui pourrait me renommer une multitude de fichiers. Et je n'y connais pas grand chose en code, mais je sais pertinemment que c'est faisable.

Je possède les plateformes Mac ou PC.

Les fichiers à renommer sont des codes barre au format EPS, et ils sont nommés par leur numéro de code barre respectif (3700735xxxxxx).

Je possède un fichier Excel avec deux colonnes : une pour les numéros de code barre, et l'autre avec les références respectives des codes barres.

Ce que je cherche à faire vous l'avez compris je pense, est de renommer mes fichiers par leur référence (mes références de produits n'ont pas de nomenclature précise : DI-F-5, SB-COVGOWN-3-0, etc...) et non par leur numéro de code barre comme ils le sont atuellement.

Malheureusement le logiciel très complet que j'utilise pour la création de mes codes barre ne me permet pas de le faire (il s'agit de Barcode Producer).

Help please ! ^^ J'espère sincèrement que quelqu'un me répondra, car j'ai vu le même problème résolu sur le forum à quelques détails près. J'espère avoir été assez précis et clair !

Veuillez m'excuser si je me suis trompé dans l'endroit où je dois poser ma question, ou si j'aurais du répondre à un autre sujet... je suis loin d'être un habitué des forums mais apparemment c'est un tort auquel je compte remédier incessamment sous peu !

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

WDHPKR


2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 207
Modifié par eriiic le 2/02/2013 à 16:34
Bonjour,

regarde ce fil où je suis intervenu, c'est la même problèmatique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26931424-renommer-des-fichiers-en-lot
A part les extensions de fichier il ne doit pas y avoir grand chose à changer (ne fonctionne pas sur Mac...).
Désactiver aussi les traitements particuliers demandés : pour les "_" et les "-"

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0