"Tentatives de réparation" Windows 8, que faire???

Fermé
Ernoupi - 1 févr. 2013 à 20:58
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 2 févr. 2013 à 12:21
Bonjour,



Nous avons acheté il y a 2 semaines un portable Dell Inspiron, sur lequel j'ai installé Avast en anti-virus.

Tout allait très bien jusqu'à ce soir... L'ordinateur était en veille, lorsque j'ai voulu l'utiliser il affichait "tentatives de réparation" avec un petit rond qui tourne sans cesse, et ça dure comme ça depuis plus d'une heure!!! Je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
2 févr. 2013 à 12:21
Bonjour,

Le PC tourne dans le vide, ou le disque dur travaille ? Arrivez-vous à le couper normalement ?

sur lequel j'ai installé Avast en anti-virus

C'est une très mauvaise idée. En effet, Windows 8 est équipé d'origine d'un anti-virus suffisamment efficace, Windows Defender. Contrairement à Windows Defender dans Windows 7, l'anti-virus est complet et propose un protection efficace. Comme vous le savez sûrement, utiliser deux anti-virus simultanément peut nuire aux performances de votre PC (consommation importante de ressources), mais peut aussi réduire l'efficacité de la protection. Si vous désirez vraiment utiliser Avast!, il faudra au préalable désactiver Windows Defender.
0