Limite de 3Go par mois : ça veut dire quoi?

Fermé
wroc - 23 févr. 2007 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2007 à 00:23
Bonsoir

Je viens d'emmenager pour 2 mois dans une résidence qui me propose une connexion adsl avec une limite de 3Go / mois. Quest-ce que ça veut dire exactement? Je n'ai pas l'intention de télécharger, parcontre je joue beaucoup en ligne (notamment à Battlefield). Je pourrais jouer autant qu'avant sans problème ou est-ce que je risque d'eclater le "forfait" 3 Go ?

Merci d'avance de me répondre!

5 réponses

merci pour ta réponse ^^
mais je ne sais pas comment on fait pour savoir "combien ça consomme"
d'après ce que tu me dis, 3Go ça me parait ridicule... en gros ça fait de quoi consulter ses mails tous les jours. J'imagine que meme dailymotion et compagnie ça va pas être possible trop longtemps...
pourtant pour le jeu en ligne je ne pensais pas que c'était une forme de téléchargement, vu que tout est sur le serveur, il ne s'agit pas juste d'accéder au serveur? (question peut etre idiote)
merci encore, a+!
94
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 21:02
Salut

C'est à dire que dès que tu es sur le net, tu as une limite de téléchargement, volontaire (logiciels, musiques, photos, ..) et non volontaire (pages web, pub, ..)

Avec ton jeu ça risque de consommer pas mal, essai 10 minutes pour voir combien ça consomme, ça te fera une idée.
7
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 23:32
Pour te dire moi j'ai 1GO !
Tout ce qui est vidéos et musique en ligne, ça dépend comment tu "consommes" le net mais si tu es un "gros mangeur" tu vas pouvoir dire byebye à certaines habitudes.

Vidéos (sur le net), Cam (affichage que tu reçois de quelqu'un), Musique que tu écoutes en ligne et fichiers que l'on peut t'envoyer par MSN, mails.
Ces choses la consomme enormément.

Je fais que du surf, je minimise tout au max et chaques mois j'explose mon forfait pourtant ici a 30euros le 1GO 512kbts j'fais attention !
Je recharge beaucoup de page comme ici par exemple, voilà ce qui consomme beaucoup mais je surf beaucoup (trop !)
Peut-être pas ton cas ..

Les mails non ça consomme presque rien, sauf si tu veux télécharge une vidéo, musique, de 30Mo par exemple.
En une journée j'arrive à plus de 130Mo ! Pourtant pas de vidéos, rien que dalle, ça peut aller vite.
Pour ton jeu en ligne, je doute, à vérifier.

Dans la barre des taches tu as cette icône (forme d'écran) ou regarde dans les propriétés de ton modem ça devrait être indiqué combien ça consomme en temps réel.
https://www.cjoint.com/?cxxE3MUjgV


Attention ça indique que pour cette connexion, si tu as redémarré la connexion, il faut ajouter par exemple : 30Mo (suite à déconnexion) + 75Mo (avec la nouvelle) donc 105Mo pour les deux ;-)
7
ok je comprends un peu mieux. la "consommation" c'est donc simplement la vitesse de connexion (24Mbits/sec dans mon cas) c'est ça?
je pense effectivement qu'il va falloir restreindre mes habitudes... :( j'avoue que je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne chez moi d'habitude, je suis en coloc, je m'occupe pas vraiment d'internet tant que ça marche^^ les autres colocs téléchargent à fond les ballons mais on n'a jamais eu de "hors forfait"! j'ai pas l'impression qu'on soit limités
merci en tout cas pour ces éclaircissements :)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 00:23
Bon bah si tes collocs téléchargent sans souci c'est que ça doit pas être ça :-P

Demande leurs au cas ou, demande si c'est limité à 3GO de téléchargement par mois. Si oui, la consommation comprendra la première seconde que tu es cinnecté et la dernière (pour faire large)

4