Démarrage et fermeture de plus en plus difficile Win7 64bits

Fermé
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 févr. 2013 à 19:02
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 févr. 2013 à 21:36
Bonjour,

Depuis deux mois je n'arrive pas à trouver pourquoi mon PC a autant de mal à "démarrer" et à s'"arrêter". Je viens donc vers vous avec un grand S.O.S. !

Voici exactement le déroulement de mon problème:

Après une journée de travaux divers, je ferme tous les programmes et documents ouverts, puis je clique sur le bouton "arrêter". Le processus commence immédiatement mais, de plus en plus souvent, ne ferme pas le PC. Après 3 minutes je finis par cliquer sur "Reset". Le PC ferme puis est relancé automatiquement. Et là, de plus en plus souvent, aussi, le processus se bloque alors que le bureau est ouvert mais le PC reste inutilisable car seulement une partie des programmes, qui doivent se lancer automatiquement au démarrage, sont lancer. En particulier il est impossible de faire bouger le pointeur de la souris qui est visible sur l'écran. Parfois tout ou partie des icônes du bureau sont blanches. Parfois non, parfois, en bas à droite, apparaissent 4 icônes, parfois 6. C'est irrégulier. Parfois je dois recommencer le "Reset" 4 ou 5 fois avant de pouvoir me servir de mon PC. Parfois je suis obligé d'actionner le bouton d'arrêt de la tour en le maintenant enfoncé une dizaine de secondes pour arrêter complètement le PC. J'attends quelques minutes et je relance et là parfois le processus de démarrage va jusqu'au bout, parfois non et je dois recommencer.....! J'en ai assez !
Qui pourrait m'aider à trouver la raison de ce blocage en me conseillant diverses
manipulations ?

C'est, assez, certainement un programme qui bloque d'une manière aléatoire le processus d'arrêt ou de démarrage, mais lequel ? Comment le trouver ?

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

Cordialement.





A voir également:

2 réponses

Le seul moyen d'arrêter ton pc lorsque qu'il est bloqué c'est l' appuie long sur le bouton marche . Le reset ou déconnecter le pc du secteur à l'arrache et à réserver au cas désespéré . A force de répétitions du reset ton disk contient des erreurs et autres clusters défectueux et fichiers inutilisable .
Faut faire un chkdsk lettre du lecteur: /r/f au démarrage .
Si tu as plusieurs partitions ou disk , faut le faire aussi pour les autres disk , partitions , ramdisk ,carte mémoire connecter si le problème de démarrage persiste.
il faut aussi ensuite réinitialiser le fichier de restauration et le fichier de mise en veille . E t celui de l'indexation sur tous les lecteurs
Il est possible que la corbeille soi récalcitrante et contiennent trop d'erreurs , malgré le traitement . Il faut envisager alors la suppression de la partition système et réinstaller
0
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 7
1 févr. 2013 à 21:36
Sous_X, Merci !
Pour avoir répondu si vite !
Pour m'avoir indiqué une solution !

J'ai vu ton message sur mon Ipad, mon PC était éteint (après plusieurs tentatives, comme d'habitude, ou presque..!)

J'ai donc relancé mon PC qui a bien voulu entièrement démarré au 3ème "Reset".
J'ai ensuite téléchargé et exécuté un petit programme : "ChkdskGui" sur ma partition "C:\" qui contient mon système et mes programmes. J'ai sélectionné l'option "Réparation".
Ce programme m'a demandé de fermer puis relancer mon PC.
Le démarrage s'est passé impec dès la première tentative.
La fermeture idem ainsi qu'un nouveau démarrage qui me permet de t'envoyer ces quelques lignes.
Alors, pensant que mon système est réparé et cela grâce à toi, je te remercie encore mille fois.

PS: Mais si demain j'ai de nouveau les mêmes problèmes qui resurgissent, je reprendrais contact, mais seulement après avoir procéder selon tes indications par l'invite de commande.
0