Windows 7 est très long à démarrer

Résolu/Fermé
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 23:18
Bonjour,

Depuis un jour (depuis une mise à jour Windows je crois) mon ordinateur met bien 10 minutes à démarrer, il reste bloqué sur la page verte "bienvenu".

C'est un Acer Aspire 5742 que j'ai depuis un an et demi, avec Windows 7. Je n'ai rien installé de particulier dessus.
j'ai Avast.

J'ai essayé de m'aider des questions déjà postées sur les forums et du coup j'ai essayés quelques truc (qui n'ont pas marché):
restaurer une version antérieure en passant par le mode sans échec
télécharger CCleaner et fair un nettoyage

je pensais essayer de le formater (avec acer c'est simple il y a un programme qui aide)
mais avant j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autres solutions (je ne suis pas très forte en informatique)

merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

6 réponses

fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
1 févr. 2013 à 11:15
Salut,

Dans Ccleaner, sous la section "outils", tu as "démarrage".
Tu laisse sur l'onglet "windows" et tu enregistre ca dans un fichier via le bouton en bas à droite.
Tu copie colle le contenu du fichier ici ;)
1
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
1 févr. 2013 à 11:32
Manifestement tu possède 4 logiciel de sécurité en même temps...
C'est pas top.
Tu as mcAfee, Avast, Norton et EgisTec.
Ils entrent peut être en conflit.
Gardes en un seul
1
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 16:00
merci pour ta réponse!! j'essaye et je vous tiens au courant
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:24
merci, voilà ce que ça donne:

Oui HKLM:Run Acer ePower Management Acer Incorporated C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run avast AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run BackupManagerTray NewTech Infosystems, Inc. "C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -h -k
Oui HKLM:Run EgisTecPMMUpdate Egis Technology Inc. "C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe"
Oui HKLM:Run EgisUpdate Egis Technology Inc. "C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe" -d
Oui HKLM:Run EzPrint Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark S800 Series\ezprint.exe"
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run Lexmark S800 Series Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark S800 Series\fm3032.exe" /s
Oui HKLM:Run LManager Dritek System Inc. C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
Oui HKLM:Run lxefmon.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark S800 Series\lxefmon.exe"
Oui HKLM:Run mwlDaemon Egis Technology Inc. C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe
Oui HKLM:Run Norton Online Backup Symantec Corporation C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run SuiteTray Egis Technology Inc. "C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray.exe"
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run WTClient Tablet Driver WTClient.exe
Oui Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk McAfee, Inc. C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.285\SSScheduler.exe
Oui Startup Common WinZip Quick Pick.lnk WinZip Computing, S.L. C:\Program Files (x86)\WinZip\WZQKPICK32.EXE
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 févr. 2013 à 11:31
Bonjour.

Vous avez norton, Mc afee , avast, ca fait beaucoup comme antivirus!

Ouvrez ccleaner outils/desinstallation de programmes et otez Norton et avast (purs gadgets), ne gardez que Mc afee, et faites un scan complet.

Voyez si des virus ont été trouvés et supprimez les.

Ensuite si la lenteur au demarrage est toujours la revenez nous le dire.

Cdt.
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
1 févr. 2013 à 11:33
Arf ! Je suis trop lent ;)
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 15:51
merci pour la rapidité des réponses :)
je vais essayer et je vous tiens au courant!
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 17:20
c'est fait!!
aucun virus n'a été trouvé, mais le démarrage est plus rapide! (ouf !!) même si il n'est quand même pas aussi rapide qu'avant ces problèmes ( il a mit 3 ou 4 min)
merci beaucoup en tout cas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 11:50
Bjr,

Pour info, j'ai résolu un cas identique de lenteur récemment par un chkdsk /f /r
Des fichiers corrompus freinaient le démarrage...

Ce n'est pas la seule solution, mais sait-on jamais.
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 15:52
merci pour ta réponse,
mais ça veut dire quoi chkdsk /f /r ?
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
1 févr. 2013 à 16:22
c'est une commande à entrer dans le terminal...
On accède au terminal en faisant "Windows + R" puis "cmd"
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 17:21
ok,merci, j'ai gardé qu'un seul antivirus et c'est vrai que mon ordi est plus rapide au démarrage mais ça n'est pas revenu comme avant. alors je vais essayer ça!
0
Ennille13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 17:25
ça marche pas :( ça me dit "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"
0
Re,

Il faut ouvrir cmd par clic droit et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Mais avant cela, tu devrais démarrer ton pc en mode sans échec + réseau (F8 au démarrage) et faire un scan complet avec malwarebytes, et avec un antivirus en ligne (secuser.com).
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 févr. 2013 à 16:22
Bonjour,

tu peux aussi , après avoir désinstallé les antivirus, désactiver, j'ai bien écris désactiver et non désinstaller , dans démarrage, les utilitaires acer, adobe, imprimantes etc.... tu laisses juste l'antivirus que tu auras choisi.
0