Signaler

Je viens de commander sur Hongkongeek.fr

Créer une discussion Isenseven38 11Messages postés vendredi 1 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 23:58 par Rvitch
Bonjour, je voudrais vous faire partager mon expérience sur le site Hongkongeek.fr car j'ai lu beaucoup de forum et les avis sont mitigés, un avis de plus ne fera pas de mal pour aider certaines personnes à acheter ou non. Souvent les gens viennent sur les forum lorsqu'ils ont eu des problèmes, pour les résoudre alors je viens là avant histoire d'être neutre dans l'histoire pour le moment.
Un ami à déjà commandé un téléphone il y a un mois qu'il a bien reçu et qui fonctionne, je me suis donc lancé et j'en ai commandé un moi aussi (Le N7300 de 5.7 Pouces) à 180Euros environ, et à peu près 200Euros avec les frais de ports. J'ai opté pour la livraison avec DHL (En 4-8 Jours il me semble).
-La commandé à été passée le Samedi 26 Janvier.
-J'ai reçu un email le Mardi 29 Janvier disant que la commande avait bien été expédiée. J'ai reçu un numéro de suivi (Actifs en 72h max il me disent) et lorsque je vais sur le site DHL ils me disent "Aucun résultat n'a été trouvé. Merci de vérifier votre référence puis d'essayer à nouveau." Le delais des 72h n'est pas terminé je verrais donc demain.

Voilà je suis en attente et je vous tiens au courant de l'avancement de la commande, en espérant aider quelques personnes :)
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour faire part de ma propre expérience:
smartphone JIACKE développant des caractéristiques techniques similaires aux grandes marques et vendu 50% à 70%, soit 55€, du prix en magasin, commandé en express (supp. 18€) le 09/04/14, reçu parfaitement emballé le 16/04/14 et en parfait état de fonctionnement.
Conclusion:
Bien lire les conditions de vente. Le vendeur stipule bien un délai de 1 à 6 semaines pour les ventes franco. Il recommande également un règlement par Paypal, source de garanties supplémentaires.
N'oubliez pas que vous avez fait le choix d'un achat low cost. le gain d'argent gagné peut empiéter sur la qualité de la prestation. Vous ne pouvez prétendre gagner 80% et réclamer la qualité d'une grande enseigne. A ce propos, le logo d'une pomme sur un objet justifie-t-il un surcoût de 80%...???
okbob Popeye - 26 mai 2014 à 08:32
Bonjour Popeye,
100% d'accord avec vous...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Le colis est a Lyon, sa ne devrait plus tarder

lundi, Février 04, 2013 Lieu Heure Pièces
11 Arrivée à l'agence DHL de LYON - FRANCE LYON - FRANCE 07:51
1 Pièces

10 Partie de l'agence DHL de LYON - FRANCE LYON - FRANCE 06:47
1 Pièces

9 Traitée à l'agence DHL de LYON - FRANCE LYON - FRANCE 01:48
1 Pièces

8 Dédouanement accompli à LYON - FRANCE LYON - FRANCE 01:47
1 Pièces

7 Arrivée au centre de tri DHL de LYON - FRANCE LYON - FRANCE 01:21
1 Pièces

Dimanche, Février 03, 2013 Lieu Heure Pièces
6 Partie de l'agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 21:46
1 Pièces

5 Traitée à l'agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 14:32
1 Pièces

samedi, Février 02, 2013 Lieu Heure Pièces
4 Partie de l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 08:41

3 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 08:17

2 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 01:38

vendredi, Février 01, 2013 Lieu Heure Pièces
1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 21:06
1 Pièces
Eurasier2 Isenseven38 - 17 avril 2016 à 20:56
Et tu as dû signer un truc ou on le dépose dans la boite aux lettres ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
une tablette ainol hero commandée chez eux (150€) en juillet, depuis je désespère de la voir fonctionner un jour, le tactile ne répond pas.
Je l'ai renvoyé en Sav (39€), elle me revient non réparée, on me redemande à nouveau 39€ d'envoi...sans garantie aucune de réparation
Finalement, cette tablette de m%%e va me revenir au prix d'une tablette que j'aurais acheté en france, Youpi !

Je n'ai rien contre la Chine, mais soyons réaliste, c'est une belle arnaque.
Luciano Louis - 13 juil. 2014 à 17:07
pas une bonne idée de commander chez Hongkongeek
J'ai passé commande pour un dongle TV et clavier AZERTY.
J'ai reçu la commande mais avec un clavier QWERTY.
Ils ont admis l'erreur et m'ont dit de retourner le clavier.
Après près d'un mois et insistance, ils me disent avoir réceptionné le clavier mais que le clavier QWERTY n'existait pas ; ils m'ont donc retourné le clavier QWERY car le remboursement était impossible.
Je me retrouve avec un clavier Qwerty avec des piles plates (piles spéciales) et double frais d'expédition.
En bref, Hongkongeek rayé de mes sites d'achat.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bien...On attend de vos nouvelles avec impatience ! :)
Bienrecu 1Messages postés jeudi 6 août 2015Date d'inscription 6 août 2015 Dernière intervention Selma19 - 6 août 2015 à 08:48
Bonjour,
Le 31/07/2015 j'ai commandé une phablette, le 02/08/2015 par chat j'ai demandé où en était ma commande, ils m'ont répondu "le fournisseur ne répond pas", j'ai demandé si je pouvais modifier ma commande, ils me disent "oui", j'ai donc commandé à la place un smartphone moins cher.
Le 04/08/2015 la commande est expédiée. Le 05/08/2015 je reçois le numéro de suivi DHL express et je peux suivre mon colis qui arrivera d'ici peu.
De plus la différence de prix m'a été remboursée via PayPal.
Ma.conclusion: ils sont sérieux et cependant au lu de certains, personne n'est à l'abri de la malchance.
Il s'agit de commandes sur internet, où la concurrence est féroce, à voir qui traite votre commande , car il y a plus de une personne qui travaille pour Hongkonggeek.
Ils proposent des produits à bas prix dont certains fait par des petits fabricants émergeants qui cherchent à se faire une place dans le business....

Il y aura malheureusement toujours des mécontents et à juste titre, mais l'intérêt d'un site comme Hong-Konggeek n'est certes pas d'arnaquer les gens me semble-t-il....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Depuis ce matin je peux suivre le colis depuis DHL, pour l'instant:

samedi, Février 02, 2013 Lieu Heure Pièces
4 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 01:49

3 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 01:38

vendredi, Février 01, 2013 Lieu Heure Pièces
2 Partie de l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 23:51
1 Pièces

1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 21:06

Au moins je suis sur que le colis est en route.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est normal, il est encore dans le pays expéditeur...Il n'est pas encore arrivé à la douane :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui j'espère que j'aurais pas la surprise de la TVA a l'arrivée du téléphone :)
Il est enfin parti de Hong Kong cette nuit..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Hongkongeek la fausse bonne idée...

J'ai passé six commandes chez eux (2 téléphones, 1 tablette, des accessoires...), au début bien... mais très vite les problèmes on commencés...
Produits défaillants... obligé de les renvoyer à mes frais... Echange par des produits d'encore moins bonne qualité. Jusqu'au moment on vous dit que ce n'est plus sous garantie.
A la sortie (au bout d'un an) mes téléphones m'auront couté plus cher qu'un vrais Galaxy tout neuf et ils ont toujours des problèmes, Ma tablette ne reçois toujours pas la 3G et il n'y a rien à y faire... !!!
La réponse finale de Hongkongeek c'est : On est désolés.
Super !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai commandé le 24/06/13 une tablette 10.1" CUBE U30GT2 ;par DHL express,je l'ai reçu le 1/07/13 .
PAS DE SURTAXE , DONC TRÈS CONTENT ^^
Quant à la tablette ,excellent produit et moins chere que certain site donc je vous conseille ce site ^^
http://www.hongkongeek.fr/
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vous fais part de mon expérience sur le site Hongkongeek.
le 14/06/2013, je commande sur le site une tablette 10.1" CUBE U30GT2 avec des accessoires.
le 02/07/2013, je reçois le colis - sans taxe de douane - dans le délai prévu. Tout y est.
La tablette fonctionne, tout va bien. Et il n'y a pas de raison que cela change.
Le 30/07/2013, le chargeur de ma CUBE tombe en rade. Je contacte Hongkongeek pour en obtenir un autre. Le SAV me répond que tout est fait pour m'expédier le nouveau chargeur - sans frais supplémentaire - dans les plus court délai.
Le 16/08/2013, je reçois le fameux chargeur. Et ma CUBE se rallume.

Au final, j'en déduis que cette société est fiable au regard de la rapidité de réactivité du SAV et tend à prendre soin de ses clients.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ces societes nouvelles sont tres serieuses au debut quand elles ont peu de clients, ca deviendra vite le bazar dans quelques temps, quand ils auront trop de monde a gerer.

On parie combien? :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Euh..... disons que certains n'ont pas de chance alors... 2 tablettes et 3 téléphones commandés chez.... SUPER PRIX ET SUPER PRODUITS !!!! Aucun frais de douanes, produits de bonne qualité pour le prix... Tout fonctionne nickel, je recommande +++
poulit drkfcc31 - 20 mars 2014 à 18:18
bonjour
a votre avis mieux de commander par dhl ou en livraison gratuite (hors mis le delais bien evidemment
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour moi aussi ja ten le colis toujour rien et vous
caracas jeremy - 23 mars 2015 à 17:54
tu l'as recu ton colis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ce site n'est pas sérieux. le soit disant "chat en ligne" , n'est d'aucune aide. ils parlent pas bien français et ne comprennent en rien ce que vous leur demandez. Sur les conseils d'un collègue, j'ai acheté une téléphone BUTA B9 il y a 2 mois et demi j'ai eu que des soucis avec... bizarrement depuis 1 mois plein de problèmes, pas de numéro de téléphone. juste une adresse mail, mais il ne vous prennent pas au sérieux.
A mon avis, site à éviter d'urgence si vous achetez des produits haut gammes, car j'ai acheté des câbles autres bricoles et aucun problème avec. en ce qui me concerne je n'achèterai plus chez eux.
Cela dit, en terme de delais de livraison rien à dire. tout est ok.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon expérience chez Hongkongeek et c'est un gros "moins" :

le 10/11/2013
Hongkongeek
Bonjour,

Votre commande 39133 est actuellement en préparation depuis 72h.

Cela signifie que notre délai de préparation habituel est dépassé et qu'au moins un des produits commandés présente quelques difficultés d'approvisionnement.

Plusieurs causes possible :
- produits momentanément indisponible, le colis sera envoyé dès que possible.
- produit définitivement indisponible, nous vous contacterons rapidement.

Pour accélérer la procédure, vous pouvez à tout moment contacter notre service clientèle par email en répondant à ce courrier électronique, ou par le dialogue en direct disponible sur notre site à nos heures d'ouverture

le 13/11/2013
Bonjour,

Maintenant, nous n'avons pas la TV DONGLE IMITO MX1 en stock . Nous avons seulement le MX2 en rose en stock. Donc pourriez vous prendre le MX2 en rose ?
Dans ce cas. nous allons vous envoyer tout de suite.
http://www.hongkongeek.com/en/android-tv-dongle/1824-android-tv-dongle-imito-mx2-rk3066-dual-core-16ghz-android-41-bluetooth-1gb-ddr3-8gb.html

Cdt.

le 14/11/2013
Hongkongeek
Votre colis vient d'être remis à notre transitaire.

Le numéro de suivi est le : XXXXXXXXXXXXX

Vous pourrez suivre votre colis d'ici 72h sur le site de Swedish Post en entrant manuellement le numéro de colis :
http://www.directlink.com/en/Pages/home.aspx

le 26/11/2013
Moi
Bonjour,

Plus de 10 jours que vous avez expédié mon colis et toujours aucune nouvelle.
Est-ce normal ? Je ne vois pas comment suivre mon colis sur le site mentionné sur votre dernier message sans m'inscrire pour me connecter.
Merci d'avance de votre réponse.
Pascal R.

le 3/12/2013
Moi
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu votre colis ; le dernier message du suivi d'expédition remonte au 19/11/2013 : Departed from sorting hub, pas de relais ensuite.
Donnez-moi S.V.P. des informations si vous en avez davantage.
Merci.
Cordialement.
Pascal R.

le 7/12/2013
Moi
Bonjour,
Un de mes collègues a reçu le même type d'article que celui que je vous ai commandé et a été livré en 5 jour alors qu'après 3 semaines depuis la date d'expédition je n'ai toujours pas reçu le mien. Aussi bien que vous m'ayez conseillé d'attendre je souhaite que vous fassiez ce qu'il faut pour que je reçoive mon produit avent que je n'ouvre un litige auprès de Paypal.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Pascal R.

le 3/01/2014
Moi
Bonjour,
J'essaie de suivre mon colis mais le lien : http://www.directlink.com/en/Pages/home.aspx ne semble plus valide et toujours pas de nouvelle de la livraison ici en France.
Merci de m'informer si vous avez des informations.
Merci.
Cordialement.

le 25/02/2014
Moi
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le délai moyen de vos livraison parce que 3 mois et demi se sont écoles depuis le départ de votre colis et pas de nouvelle depuis le 14 Janvier, date à laquelle le cois était pris en charge par la poste locale.
Dépêchez-vous de me donner des nouvelles sérieuses avant que je lance une procédure en litige.
Cordialement.

le 26/02/2014
Moi et Hongkongeek
Bonjour,

Votre colis est suivi et donc vous devez être informé que la livraison n'a pas abouti aussi "la balle est dans votre camp" et c'est à vous de gérer cette situation qui n'a que trop duré. Si vous ne le faites pas je déposerais comme prévu une demande de litige auprès de Paypal moyen de paiement utilisé pour cette prestation.

Cordialement.

Pascal R.

Le 26 févr. 2014 à 08:11, Nicolas - HONGKONGEEK.COM <***@***> a écrit :

Bonjour,

Nous vous proposons d'aller a la post afin d'ouvrir un justificatif pour nous montrer que le colis n'est pas arrive en France .Nous vous donnerons la marche a suivre.

Cdt
Nicolas - Customer Service
HONGKONGEEK.COM

le 9/04/2014
Moi
Bonjour,
Je suis toujours en attente de votre livraison, qu'en est-il après plus de 4 mois suivant la date d'expédition ? Que comptez-vous faire pour solutionner mon problème.
Cordialement.
Pascal R.

A ce jour je n'ai toujours rien reçu et plus aucune information de la part de Hongkongeek.
Si ce n'est pas de l'arnaque, je n'y connais rien.
Rvitch PascalR - 16 févr. 2017 à 23:58
PayPal existe pour ca, i! Faut ouvrir un litige directement sans accord avec le vendeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai acheté une tablette cube il y a 1 an sur http://www.hongkongeek.com/ et j'en suis très satisfait
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Personnellement j'ai passé 2 commandes chez Hongkongeek dont une tablette "PIPO MOVIE M3" en 2012 pour mes enfants. J'ai posé pas mal de question avant mon achat aux vendeurs via leur chat (français des fois approximatif, mais le service à le mérite d'exister), ils ont toujours été réactifs. J'ai reçu à l'époque la tablette 7 jours après avoir passé la commande (via DHL) sans surcout de TVA.

2 ans plus tard la tablette est toujours fonctionnelle, pourtant mes enfants ne la ménagent pas. Ils s'en servent au quotidien pour leurs applis, jeux, lecture vidéo/mp3 etc...

A chacun son expérience mais personnellement je suis content à la fois du service et de l'appareil et je recommande sans hésiter le site.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, de mon côté je me suis également lancé et acheter une tablette Pipo M8HD sur se site. A noter : avant l'achat, j'ai pu échanger par messagerie instantanée avec des collorateurs de Hongkongeek et en français. J'ai reçu la tablette avant les 72 heures annoncées. De ce fait, je n'ai pas eu le temps de verifier le suvi sur le site Dhl. Ce site me semble sérieux. Reste à tester le Sav ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai commandé le 26 février 2016. Le colis est perdu (ou volé) et je n'ai jamais été livré. HKG me conseille d'attendre pour me balader et refuse de me rembourser ou de m'envoyer un autre colis.
Fuyez ce site.
Donnez votre avis
Utile
-2
moins plus
Bonjour !

J'ai commandé un téléphone C3 MTK6577 DUAL CORE 1.0GHZ 6"
Commande passée le jeudi, expédiée le samedi, prise en charge par DHL le lundi soir, en transit le mardi, arrivée le mercredi matin !

Un prix très attractif, une rapidité exemplaire, colis très bien emballé... Que demander de plus ?

Je recommande donc
http://www.hongkongeek.com/
Fr_123 1Messages postés samedi 21 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention Fr123 - 21 sept. 2013 à 09:02
Je précise que le site met en place un chat et que les réponses aux courriels sont très rapides.

http://www.hongkongeek.com/
Répondre
medine93440 85Messages postés mardi 28 mai 2013Date d'inscription 20 juin 2015 Dernière intervention Fr123 - 22 juin 2014 à 17:28
Franchement j'ai acheté une tablette (Onda 975M) sur leur site. C'est du n'importe quoi et heureusement que le paiement se fait via paypal.

J'ai commandé et je n'ai jamais rien reçu. Pire encore, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation suite à l'achat. C'était comme si j'avais payé dans l'air quoi...Impossible de les contacter, d'autant plus que par tchat, ils ont du mal avec le français et te font tourner en rond. Donc j'ai été remboursé grâce au litige paypal mais ça m'a fait perdre 20 jours quoi. Personnellement, j'éviterais...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !