Réinstallation de Windows 7 Starter sur un netbook Medion Akoya

Fermé
Eva - 31 janv. 2013 à 20:58
 Eva - 7 févr. 2013 à 00:28
Bonsoir,
j'ai acquis il y a quelques mois un netbook de marque Medion dont l'OS est Windows 7 Starter. Cependant je le trouve quelque peu assez lent et je souhaiterais installer Ubuntu à la place.

Seulement voila, si jamais je souhaite revenir en arrière ou si je ne peux pas installer les deux côtes à côtes, comment je fais pour récuperer mon premier système d'exploitation, sachant que je n'ai pas de cd mais simplement une partition du DD nommée Recover (qui je le suppose contient les fichiers nécessaires à cette réinstallation)?
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

lfernandes12 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
31 janv. 2013 à 21:02
Tu veut mettre ton pc a zéro c'est sa ??
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 21:07
Bjr,

Comme tu l'as compris, tu dois absolument conserver cette partition recovery. Pour bien faire, il faudrait que tu nous montres une image du contenu de ton disque dur pour qu'on voie ce qu'il est possible de faire: pour cela, clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque.

Tu fais une capture d'écran de la fenêtre, tu l'enregistres et tu la mets sur cjoint.com . Tu donnes un lien.

PS... Ubuntu risque de ramer autant que W7... envisage plutôt une kubuntu ou une mint xfce, moins exigeante.
0
Je pensais à Kubuntu ou Xubuntu mais je vois pas trop la différence qu'il y a entre les deux.
Voici une capture d'écran: http://cjoint.com/?0BbtSAT3VR7


Tout ce que je veux c'est dans un premier temps avoir la possibilité de "sauvegarder" windows, c'est à dire de pouvoir le réinstaller si jamais je devais formater mon DD. Ensuite, je verrai pour Ubuntu.

Je vous remercie de votre aide.
0
Re,

Bon, la situation n'est pas aisée. Je m'explique. Ton pc utilise 4 partitions primaires, ce qui est le maximum possible sur ce genre de disque dur.

Visiblement, tu as une partition "recover" qu'il ne faut pas supprimer, et une partition oem (une partition "maison") qui pourrait fort bien servir à la démarrer. Donc, difficile d'y toucher sans risque de ne plus pouvoir réinstaller.

Pour installer ton ubuntu, je ne vois pas d'autre moyen que de virer ton Ws7 ou la console winRE. Et je trouve ça un peu bête d'autant qu'elle sert au démarrage.

A ta place, je trouverais un lecteur de DVD externe:

1. Je fabriquerais les DVD de restauration.
2. Je fabriquerais la console WinRe depuis mon W7.
3. Je ferais un essai de restauration du pc pour être sûr que les DVD sont ok.

A partir de là, tu peux supprimer ce que tu veux. Tu supprimes la partition recover et la partition OEM. Tu installes ton ubuntu en double boot avec W7 Sur cet espace disque.

L'inconvénient, c'est que tu dois compter sur les DVD en cas de problème pour repartir de zéro. S'ils te "trahissent", c'est la galère.

Pour info, tu n'es pas la seule à avoir ce problème: c'est un moyen artificiel d'empêcher les utilisateurs d'installer un autre OS. Ils avaient moyen dès le départ, à limiter le nombre à deux partitions.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/conseil-partitionnement-portable-sujet_899683_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.

Je vais déjà commencer par faire une sauvegarde, histoire d'avoir qqch sur lequel m'appuyer en cas de pépins. Mais je pense que je vais laisser tomber Ubuntu, c'est dommage.

En tout cas merci de toutes tes explications.
0