Numericalble et la connection wifi sur hotspot plublique(Reims)

Fermé
Jerome7551 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 31 janv. 2013 à 20:08
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 août 2016 à 16:52
Bonjour,

Je viens de souscrire le 25 de ce mois à l'offre internet numericable 100Mb Istart à 24.90 Internet plus téléphonie fixe sans tv (souscription effectuée via le rappel téléphonique de numericable) Le souscripteur avec qui j'ai donc été en communication, ma confirmé suite à mes question concernent le Wifi que je pouvais me connecté en Wifi externe(publique) m'informent par la même que pour l'heure le réseau Wifi n'était pas accessible partout en Fr, je lui dis que je suis à Reims, il me répond que Reims est bien desservie en terme Wifi (Je ne parle pas du Wifi modem, mais du hotspot Wi-Fi plublique où autrement dit, hotspot communautaire)
Après ça en fonctions de ces dires affirmatifs concernent l'accès au Wifi publique qui fut pour moi l'un des facteurs les plus décisif, est quelles autres questions, j'ai donc à ces titres opté pour cette souscription .
Nous avons donc convenue d'une date (ce jour du 31) pour que installateur vienne installé tout ça et en même temps me confier le modem en partant il me dit que dans les 2 à 3h je pourrais me connecter, mais je n'ai pas eu de code de connections pour me connecté au hotspot Wi-Fi communautaire et ça ça m'étonne.
Pour l'heure bien que ma connexion numericable semble opérationnel, là je suis encore connecter mon précédent opérateur internet don Numericable c'est occupé de la résiliation .
Si je me sert là de ma connexion via mon précédent fournisseur (qui n'a pas encore coupé) c'est par qu'il y a une close concernent les 7jours de rétractation chez numericable, close qui dit, que dés lors où l'ont ce connecte on perd le droit à ces 7jours de rétractation .

Voila donc ma question, concernent la connexion wifi publique chez numericable, est-il à Reims en l'occurrence ou ailleurs de ce connecter au réseau wifi via un ordinateur portable par ex en connexion wifi publique ?

Car si tel n'est pas le cas, 1 il m'a carrément menti et 2 alors à titre je me rétracte d'autant que pour l'heure, ils n'ont de ma part pas encore l'autorisation de prélèvement automatique ni de ma signature j'ai d'ailleurs à ce sujet de leur part reçu un courrier me demandent dans les 10jours de leur faire part de tout ce qu'il faut pour ce faire rib signature ect m'informant par la même du passage du technicien le jour prévu donc le 31 ce jours .

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 févr. 2013 à 00:21
Bonsoir!

Il n'y a pas de réseau wifi communautaire chez Numéricâble pour l'instant, ni à Reims ni ailleurs. Ils y travaillent, par contre. Donc ça devrait venir un jour prochain, mais il n'y a pas encore à ma connaissance de date de sortie annoncée.

Il y a par contre depuis toujours le réseau wifi invités, un 2ème réseau avec ses propres nom et mot de passe, pour donner accès au Net mais pas à ton réseau principal privé. Mais c'est autre chose, sans rapport avec un wifi communautaire.
0
Mobilis1954
26 mai 2015 à 09:34
Bonjour (ou bonsoir). Peut-on supprimer ce réseau invité si on le veut ? Permet-il un accès à tout le monde qui "passe dans le coin ? " Merci d'avance ;
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 mai 2015 à 11:44
Le réseau invités est désactivé d'origine, mais est très facilement activable. Il est activé avec sécurité et mot de passe, que tu peux désactiver si tu le souhaites. Et sans cryptage ni mot de de passe, il devient accessible à tout le monde qui passe...

Le truc chouette, c'est qu'ainsi tu permet l'accès total à l'Internet. Mais toi, tu restes toujours protégé sur ton propre réseau local, avec mot de passe, et tout le reste.
0
Jerome7551 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 1
1 févr. 2013 à 09:31
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, rapide don j'ai bien besoin.
Donc lorsque je me suis fais rappeler par eux pour la souscription il m'a purement et simplement menti éhontément .
Car lorsque je lui aie dit, pourrais-je me connecter n'importe ou en France?
Là d'un air honnête du tac au tac il me répond, Non! Attention oui mais pas partout en Fr(rien cette réponse sous endentait déjà qu'il y en avait .
Je lui dis ah bon mais alors où ? Par exemple à Saint Dizier lui dis-je c'est couvert ?Du tac au tac Non me répond t-il !Et à Reims ?là oui me dit-il .
M'a démarche de souscription avait deux raisons l'une principale, c'était pour un ami à je comptais lui confier mes codes de connexion Wifi indéfiniment(Numericable ) sachant qu'avec cette connexion j'ai une forte bande passante de base, cela ne m'aurais pas déranger ainsi mon ami pouvais à tout moment et à longueur d'année sans restriction de ma part ce connecter au réseau Wifi sans pour autant que de mon coté cela me bride en terme de bande passante car pour moi au pire même 30mb s m'aurais amplement suffit .


Mais, Vous parliez d'une chose, qu''Il y a par contre depuis toujours le réseau wifi invité'
c'est quoi ça? si je comprend bien? ça c'est via mon modem, je lui donne les codes de ce dernier que Wep ou WEp2 élaborer par mes soins ect ainsi il peut ce connecter, seulement si j'ai bien compris? c'est via mon modem en occurrence celui là(le numericable) c'est le Castlenet le CBV38Z4 en Wifi N , et ça ne permettra pas d'aller loin .
Il ne pourra par ex pas ce connecter à mon réseau au travers de mon modem disons rien qu'à 5km de moi ?

Mon modem neuf4 le fait ça, mais ça va vraiment pas loin à peine est-il sur mon parking que le signale est au plus bas.
Au passage pour parler de ma connexion neuf, avec la quelle en filaire j'ai 850ko s(8megas quoi, maintenant elle ce nomme l'offre à 20Mega mais moi elle n'a jamais pour autant monté à plus de 8megas) et en Wihi Hot (neuf)168ko-s, C'est justement pour ça que j'ai opter pour une autre connexion car avec ma bande passante neuf de base plus lui connectait sur mon réseau neuf en Wifi ça m'aurait fait trop baisser ma bande passante filaire .
Mais la question et est-ce que j'ai bien compris ce que vous vouliez me dire???

Donc disiez vous "
Il y a par contre depuis toujours le réseau wifi invités, un 2ème réseau avec ses propres nom et mot de passe, pour donner accès au Net mais pas à ton réseau principal privé. Mais c'est autre chose, sans rapport avec un wifi communautaire."
Pourriez vous svp être plus précis là dessus? .

Merci encore .


Si le savoir est un trésor; il ne le devient que coffre ouvert .
Donner de son savoir, de son trésor est bien loin de risquer de nous appauvrir .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 févr. 2013 à 11:20
Le wifi invités ne fonctionne qu'à proximité immédiate de ta box, avec les paramètres que tu as réglés dedans, et que tu as indiqué au gars à qui tu veux donner accès au Net.

Le wifi communautaire fonctionne à proximité immédiate de n'importe quelle box de la même communauté, avec les codes d'accès de cette communauté. En dehors d'activer ou de désactiver la fonction, tu n'as pas d'autre contrôle sur qui se connecte chez toi.

Sauf erreur de ma part, la Neufbox n'a pas de réseau invités, mais du communautaire. Je crois même de deux communautés différentes, SFR et FON. Le débit consommé par ton ami à 5 km n'est pas pris sur ta Neufbox, mais sur la box d'un abonné SFR voisin de ton ami (sans voisin, ça ne marche pas).

Ton ami, quel usage fait-il de cette connexion? Parce que le wifi communautaire est souvent très limité en performances, et en possibilité d'ouvrir des ports. Pour certains usages simples, ça suffit, et c'est gratuit (surf, mails...). Mais pour des usages plus lourds, ça risque de ne pas le faire (jeux online, P2P, streaming vidéo...).
0
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle, de la wifi communautaire chez Numéricable ? https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/wi-fi-communautaire-bientot-sur-box-numericable-n26415.html
Ca commence a bien faire.. Surtout que grace a numéricable Mr est devenu le 2e fortuné Francais en Suisse ;)
Satisfaite de leur connexion, ainsi de leur SAV. mais prix elevé pour ne pas pouvoir se connecter en dehors de chez soi, surtout en vacances !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 déc. 2014 à 19:52
Salut,
maintenant que Numéricâble a acheté SFR, ils vont peut-etre avoir (j'espère pour eux) l'intelligence de basculer leurs abonnés sur SFRWIFI FON, le réseau wifi en itinérance de SFR.
0
Pierre de Grenoble > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
7 mai 2015 à 11:17
Effectivement, le rachat de SFR devrait permettre à terme de bénéficier du réseau communautaire de cet opérateur. Néanmoins, je viens d'appeler Numericable et rien n'est prévu ni même annoncé en interne. Un gros mauvais point pour cet opérateur ! Le choix devient-il : gros débit Internet OU disponbilité d'acès Wifi ?
0
Pierre de Grenoble
7 mai 2015 à 11:23
Carole, l'article que vous cité date de 2012 et bientôt trois ans plus tard toujours pas de réseau communautaire ! Donc NC n'avait rien prévu en 2012 (buzz) ou est incapable techniquement de développer ce réseau communautaire. Contrairement aux autres opérateurs (Orange, free, SFR, Bouygues), NC ne développe pas elle-même ses box mais en sous-traite la conception à partir de matériel existant (modem Netgear ou autre). NC reste un cablo-opérateur vidéo mais n'est pas devenu un opérateur de l'Internet :-(
0
BlackAngel84
22 août 2016 à 16:43
FIN AOÛT 2016 et toujours pas de réseau communautaire pour NUMERICABLE...
De qui ce moque t'on?????
À croire que nous ne sommes que des pompes à fric qui n'ont pas leurs mots à dire ( Ou plutôt pas "d'oreilles" pour êtres entendus... )
Désolant...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > BlackAngel84
Modifié par brupala le 22/08/2016 à 16:56
Pourtant,
Numéricâble est devenu SFR à part entière ...
pour info ,
Bouygues arrête son wifi communautaire.
Il y a donc SFR et SCpasFaire
0