INVASION DE FICHIERS THUMBS.DB

Résolu/Fermé
corinne1402 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 23 févr. 2007 à 16:00
 bopa - 7 déc. 2008 à 22:09
Bonjour a vous tou.Voici le probleme que je rencontre depuis hier .J'ai une invasion de fichiers thumbs.db dans touts mes dossiers image,musique et si je clique dessus cela me dit:vous essayez d'ouvrir un fichier de type"fichiers de la base de données"(db).Ces fichiers sont utilisés par le systeme d'exploitation et d'autres programmes.leur modification risque d'endommager votre systeme.Comment puis-je me débarrasser de tout cela?merci a vous tous

6 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 févr. 2007 à 16:04
Doublon (forum internet)
4
Bonjour, aller, on te réponds quand même, ce sont des fichiers windows, il ne sont pas dangereux, et même si tu les effaces ils reviendront automatiquement, pour ne plus les voir tu fais: panneau de config > options des dossiers> onglet affichage>tu décoches "afficher les fichiers et dossiers cachés"
1
C'est redoutable, à propos des fichiers THUMBS, tout le monde en parle et personne ne répond à la question: "comment ouvrir ces satanés fichiers".
Svp répondez par on peu l'ouvrir par (description du moyen).........
ou
On ne peu pas l'ouvrir.
1
corinne1402 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
23 févr. 2007 à 16:43
Waouhhhhhhhhhhhhhhhh je ne te connais pas mais ja t'adore!!!!!!!!!!!!j'ai fait ce que tu m'as dit et tout est impeccable!!super je ne les vois plus!!!!!!merci jimmyb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien Corinne, pour information, ces fichiers contiennent les paramètres d'affichage de chaque dossier, par exemple, quand tu ouvres mes images, tu as les miniatures des photos qui s'affichent automatiquement. Les fichiers d'un dossier peuvent aussi être affichés de différentes manières à l'aide de l'icône à droite de la barre d'icônes dans les fenêtres affichant le contenu des dossiers, elle représente une petite fenêtre avec des icônes, il y a une petite flèche qui permet de choisir le mode d'affichage, cela peut être utile pour voir plus de fichiers à la fois pour une sélection ou autre
bon week-end
0
Pour empêcher la création de ces fichiers, faire, panneau de config, option de dossiers, cocher "ne pas mettre les miniatures en cache", pour regagner un petit peu de place sur le disque dur, on peut réafficher provisoirement les fichiers cachés et on lance une recherche sur tous ces fichiers, et on supprime tout ceux qui ont été trouvés.
0