Piraté depuis team viewer ?

Résolu/Fermé
fa# Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - Modifié par krazykat le 31/01/2013 à 17:29
cs_kylliane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 10:29
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil pour un membre de ma famille. Ce neveu a eu un coup de tél d'une personne habitant Calcutta qui lui a proposé de l'aide pour résoudre un problème dont il avait envoyé le rapport chez Microsoft.
Cet homme lui a proposé Team Viewer et mon neveu a dû taper un code. Puis, cet homme, à distance, a travaillé sur l'ordinateur et a enlevé toute une série de virus. Il a travaillé longuement et mon neveu voyait la souris bouger toute seule.
Après plusieurs heures de travail commun, l'ordi était à nouveau en bon état de marche. Cet homme a donc demandé de l'argent et voulait que mon neveu paye par Western Union, ce qu'il a refusé, mais il a payé par carte de débit après la connexion.

Bien entendu, cet homme est un escroc car depuis lors la banque de mon neveu ne cesse d'avoir des essais de retrait d'argent par Western Union.

J'ai désinstallé Team Viewer. Croyez-vous que cet escroc puisse encore s'introduire dans le pc de mon neveu? On a changé les mots de passe, le mot de passe général, tout cela hors connexion internet.

Peut-on être tranquilles et à nouveau faire des payements avec le digipass sans risque d'être arnaqué à nouveau?

Bien merci de l'aide que vous voudrez bien nous donner,
Fa#




A voir également:

5 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 31/01/2013 à 17:57
Bonjour,

Je pense plutôt qu'il faut que vous contactiez votre banque de toute urgence pour faire opposition et faire changer vos codes d'accès à votre compte en ligne !
Est-ce qu'il a fait de gros retraits ?

@+

La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.
1
fa# Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
31 janv. 2013 à 17:56
merci, green day pour votre réponse rapide. L'escroc n'a pas pu faire de retrait, mais il essaye à plusieurs reprises et plusieurs fois par jour. Heureusement, la banque veille, principalement quand ce sont des essais vers Western Union, utilisée généralement par les filous d'Afrique ou d'Asie.
Merci encore. La banque est donc prévenue, comme vous le voyez, et nous avons reçu de nouvelles cartes
0