Rechercher : dans
Par :

Transformer son pc en telephone fixe

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 04:22:51 fabounet57, le 23 fév 2007 à 15:37:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir comment transformer mon pc en telephone fixe. je m'explique: je voudrais donc telephoner, parler à mon interlocuteur dans le micro de mon pc, et écouter les réponses de mon interlocuteur par les enceintes de mon pc...accessoirement, et c'est le pourquoi du comment de ma question, comment enregistrer la conversation (et avec quoi ?? je sais, j'en demande beaucoup !!)....matériel ?? logiciel ?? branchements ?? merci aux pros qui sauront me répondre, car même chez france telecom, ils n'ont aucune idée de comment faire...merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « transformer son pc en telephone fixe » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...

1

-Nabster-, le 23 fév 2007 à 15:41:15

LOL ! il te suffit de lancer Msn ou Skype !

Branche ton micro ou ton casque , puis invite ton contact a partager une conversation audio ( ou vidéo ) ou les 2 ^^ .

@+

Répondre à -Nabster-

2

fabounet57, le 23 fév 2007 à 15:43:34

Salut nabster...merci pour ta réponse, trés sympa, mais je voulais parler de gens qui m'appellent sur mon tel fixe....ou que j'appelle sur un tel fixe....et qui n'ont pas forcément de pc

Répondre à fabounet57

4

KillKool, le 23 fév 2007 à 15:44:52

Re,

Oula tu voudrais qu avec un telephone fixe il t appelle et toi tu lui reponde par ton PC ? Hum alors là aucune idée je ne sais même pas si ca existe et si oui je ne sais pas comment faire lol !!

Bon Courage

Cordialement...

Répondre à KillKool

6

fabounet57, le 23 fév 2007 à 15:47:59

Merci beaucoup !

Répondre à fabounet57

9

Papy, le 20 jun 2007 à 18:21:47
  • +1

ça existe, et ça marche super, plusieurs softs gratuits existe :

-Go-sip :http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/12/09/1541­-gosip
-X-lite : marche bien avec freebox avec le nouveau service SIP, tu téléphones partout gratos.

Personnellement, j'utilise x-lite, qui fonctionne très bien sur la freebox par l'intermédiaire du service freephonie qu'il faut activer.
C'est gratuit, tout comme les communications.
Pour les autres FAI je n'ai pas testé, il faut qu'il gère le SIP.

Répondre à Papy

16

kiki, le 30 oct 2008 à 11:06:35

Va dans télécharger.com et télécharge PC telephone .

Répondre à kiki

3

KillKool, le 23 fév 2007 à 15:43:20

Bonjour,

Déjà pour commencer il te faut une prise Micro et une sortie Audio a l'arrière de ton PC (Soit directement intégré a la carte mère cest qui est très souvent le cas, soit au niveau de la carte audio si tu en possede en plus de ton chipset de ta carte mère), Ensuite pour dialoguer avec un collegue, tu peux tout simplement utiliser MSN, ou oplus complexe et payant moyennant je ne sais plus combien par mois mais pas plus de 30€ louer un serveur Teamspeak (tapes Teamspeak dans google pour des infos dessus) qui te permettra a la différence de MSN de pouvoir dialoguer avec plusieurs personnes présentes dans le même channel (= canal :p). Sinon il y a Skype aussi mis j'avoue je ne l ai jamais utilisé.
Et pour ta dernières question en ce qui concerne l'enregistrement des conversations audio je n'en ai aucune idée je ne l'ai jamais fait mais peut etre quelqu'un d autre a-t-il des réponses a te donner a ce sujet.

Cordialement ...

Répondre à KillKool

5

fabounet57, le 23 fév 2007 à 15:46:03

Salut killkool, merci pour ta réponse si rapide, c trés sympa...j'ai dû mal m'exprimer...en fait, je voulais parler de gens qui m'appellent sur mon tel fixe....ou que j'appelle sur un tel fixe....et qui n'ont pas forcément de pc

Répondre à fabounet57

7

MANFRINI, le 23 fév 2007 à 20:56:39

Bonjour, également sur cette recherche, je viens de découvrir Winphone qui; il faut tester; répondrait à la demande.
Cordialement Manfrini

Répondre à MANFRINI

8

MANFRINI, le 24 fév 2007 à 23:54:12

Bonjour je viens de découvrir pc-telephone équivalent à winphone ainsi que classic phone tools aussi un logiciel de BVRP le vendeur.
Cordialement MANFRINI

Répondre à MANFRINI

10

Lcc, le 14 jui 2007 à 04:24:35
  • +6

Télécharge " voipdiscount " c total gratuit !! tu petu apeler nimporte kelle fix

Répondre à Lcc

11

diego, le 26 fév 2008 à 17:25:51
  • +1

Salut ses tres simple fait comme moi et sa coute pas un soue tu a une prise de telephonne derrire ton pc ses un toute petite prise si tu la ses bon et sa marche tu mai un telephonne derriere et voila salut bon courage

Répondre à diego

12

fatih, le 30 avr 2008 à 17:00:16

Slt mon ami sa va?la je sais que sa existe pc en telephone fixe depuis leng temp.jai bien telecharger le program dans le site que tavé donne mais c tjrs hors linge pk????eske tu me dire sa avc 1mail stp je vai pa desinstaller ce prog.jattend que tu me dit comment sa marche rep sur cet adres la stp fatih_33@hotmail.com

Répondre à fatih

13

woloy, le 8 jui 2008 à 05:25:08

J'aimerais avoir un logiciel pour communiquer sur internet pour appeler sur un portable ou un telephone fixe

Répondre à woloy

14

Molare, le 12 sep 2008 à 01:29:03
  • +1

Des appels gratuits de pc vers mobile ici http://www.appelgratuit.0rg.fr/

Répondre à Molare

15

houssam, le 17 oct 2008 à 16:52:31

Vola le lien pour telecharger go sip http://www.go-sip.com/user.php?Loginid=dreamnana@live.fr&Pass=dr573
dite moi merci

Répondre à houssam

17

richard, le 18 nov 2008 à 22:50:02

Hola soy richard

Répondre à richard

18

QWERTY, le 2 jan 2009 à 12:32:40

Il ya neuf talk pour neuf telecom

Répondre à QWERTY

19

Faboulusfab, le 30 jun 2009 à 17:04:55

Bonjour,

Moi en fait, j'aurais voulu savoir si les appels externes pouvaient etre transmis sur PC avec bien sur un cable téléphonique de la ligne relié; il doit bien y avoir un programme? Ce serait cool de m'aider, merci d'avance.

Répondre à Faboulusfab

20

kristygeneve, le 8 jui 2009 à 11:55:34

Bionjour,
y'avait quelqu'un qui a parlé en haut qu'on peut utiliser la sortie tél qui est derrière son ordi pour y brancher un cbale téléphonique. Comme ca on peut faire des appels sans touché son ordi. Mais l'ordi doit être allumé.

Répondre à kristygeneve

21

Gyp, le 28 aoû 2009 à 04:22:51
  • +1

http://www.universtelecoms.com/logicielstelephonie.htm

Hello Geny
La prise Rtc située à l'arrière de certains Pc est là pour prouver que la tour a connu windows 95!!!!
Ce modem qui permettait de brancher un téléphone/fax/minitel n'utilise pas le même protocole que la voip!!
Et c'est facturé au tarif frolant ceux du 0899....( ex 3616)
Pour téléphoner gratuitement , il te suffit de posséder un micro, un casque, et une bonne carte son...
Voici les liens d'excellents logiciels gratuits:http://www.universtelecoms.com/logicielstelephonie.­htm
Cordialement

Répondre à Gyp