A l'aide, pour installer Windows 7 en sauvegardant les fichiers

Résolu/Fermé
Karata Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 31 janv. 2013 à 03:26
 karata - 8 févr. 2013 à 05:39
Bonjour,
à tous. Voilà, je voudrais installer, pour un ami qui ne connait strictement rien à l'informatique, Windows7 sur son ordinateur de bureau qui le possédait déjà mais, sans doute, un exemplaire illégal ou piraté, je ne sais trop. Face aux difficultés qu'il éprouvait depuis quelque temps, il a dû se résoudre à acheter le vrai DVD de Windows 7.
Mon problème est de savoir comment le lui installer sans qu'il perde ses fichiers et autres logiciels qu'il a déjà dans l'ordinateur.
Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quelle façon sauvegarder ces fichiers (Word 2010, ses photos etc...)
J'ai pensé les mettre sur DVD mais où les trouver dans l'ordinateur ? Prenons le cas de Word 2010, par exemple.
Je vous remercie d'avance de me venir en aide dès que vous le pourrez.


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 févr. 2013 à 10:58
Bonjour.


"quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quelle façon sauvegarder ces fichiers (Word 2010, ses photos etc...) "
Comme Windows n'a plus l'air de bien fonctionner, utilisez ceci pour récupérer les données.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux


"où les trouver dans l'ordinateur ?"
Par défaut, ils sont dans "C:\Users\[le nom de la session]\Mes documents"
Mais ils peuvent avoir été déplacés.


"J'ai pensé les mettre sur DVD"
Personnellement, je préfère un disque dur externe.


"Mon problème est de savoir comment le lui installer sans qu'il perde ses fichiers et autres logiciels qu'il a déjà dans l'ordinateur. "
Quels fichiers ?
Pour les logiciels, c'est simple, tout sera perdu.
Mais le propriétaire de la machine doit bien avoir de quoi réinstaller ceux-ci.
1
Merci, antipolis pour les conseils que tu m'as prodigués. Je vais pouvoir , ainsi, aider cet ami à installer son Windows7 officiel et légal tranquillement, à bientôt, porte-toi bien .
0