Salut,
problème d'installation de ma canon ip 1500 avec mandriva free 2007.
Je télécharge le driver sur le site canon : ip1500linux.tar.gz
je le met sur mon bureau.
Clique droit puis extraire ici, et dasn un dossier ip1500 j'ai quatre fichiers rpm.
Alors au hasard, je commence par le premier : Bjfilter-common-2.50-2.i386.rpm
Double clique, je l'installe et il me dit que l'installation est terminée. Jusque là ça va.
Le second : bjfilter-common-2.50-2.src.rpm
Il me dit que c'est un package de ressource et que je ne veux probablement pas l'installer, mais que je peux quand même. Bon alors je le fais. Il me dit que l'installation est terminée. Bon, ça va.
Le troisième : bjfilter-pixmaip1500-2.50-2.i386.rpm
Là il me dit que certains pacquetages demandés ne peuvent pas être installés, en me désignant le nom de ce troisième paquetage, car libgmodule-1.2.so.0 est non satisfait. Bon ben j'installe quand même et il me dit installation terminée.
Le quatrième : bjfilter-pixmaip1500-lprng-2.50-2.i386.rpm
Il me dit la même chose, à savoir qu'il ne peut pas l'installer car le module machin n'est pas satisfait.
Evidemment, après tout ça, quand je cherche à configurer mon imprimante, ça me propose une bjc1000 et il n'y a nulle part mon ip1500 (et si j'essaie en mettant ok pour la bjc, ça ne marche pas).
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider avant que je craque et réinstalle un windows, ça serait super sympa.
Tieno
PS : j'avais bien trouvé sur un forum qu'il fallait d'abord installer libpng10-1.0.18-2.i386.rpm, mias quand je veux l'installer il me dit ça :
Les paquetages suivants ont une signature erronée :
/home/le dossier où je l'ai rangé/libpng10-1.0.18-2.i386.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): /home/le dossier où je l'ai rangé/libpng10-1.0.18-2.i386.rpm: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 4f2a6fd2)
Voulez-vous continuer l'installation ?
Il y aurait bien une histoire de clé, mais je ne sais ni où la trouver ni comment m'en servir.
Merci encore
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7