Problème de marge lors d'impression document word 2010

Fermé
charles - 30 janv. 2013 à 18:54
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 1 févr. 2013 à 20:25
Bonjour,


J'ai très souvent des problèmes de marges lors d'impression de documents Word.

Je fais une mise en page correcte avec des marges banales, et pourtant dès que je veux imprimer mon document, j'ai un message me disant que "les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone d'impression de la page." Je n'ai pourtant rien modifié concernant les paramètres de marges et je suis parti d'un document Word vierge. Il faut par exemple que je remonte mon pied de page de 5 à 6 cm du bas de la feuille pour qu'il soit visible... (pas très pratique pour y mettre le numéro de la page...)

Il en est de même pour le côté droit de la feuille.

J'ai bien essayé de bidouiller les marges avant impression (paramètres marges étroites ou marge personnalisées, mais rien ne change...)

Je serais donc preneur de tous conseils pouvant m'aider à ne plus passer mes nerfs sur ce problème.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Charles

Windows 8 , Word 2010 , imprimante HP Photosmart series


3 réponses

Bonjour,

Oui j'ai vérifié cela, mais rien n'y fait.
Après avoir discuter avec un collègue aujourd'hui, il m'explique que le problème vient plutôt de mon imprimante car même avec un document pdf, le bas de la page n'est pas imprimé.
Il est vrai que lorsque je fais aperçu avant impression d'un doc pdf, je vois des marges grises délimitant certainement la zone d'impression de mon imprimante. Cette zone est différente des marges de mon doc (Word ou pdf). A l'intérieur du cadre délimitant ma page dans l'aperçu avant impression je vois cette zone grise (non imprimée).
A présent, j'oriente plus mon problème sur comment modifié ma zone d'impression de mon imprimante?

Si quelqu'un m'explique comment joindre une photo à ce forum, je pourrai illustrer mon problème !

A savoir que c'est une HP B110 séries. J'ai également remarqué que lorsque je choisis une autre imprimante (ex : XPS) ce problème disparait et mon pied de page est visible !

Merci de votre réponse

Cordialement,
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
31 janv. 2013 à 18:24
bonjour,
ok, alors le problème viens vraiment de ton imprimante. quand tu viens pour imprimer est-ce que tout les paramètre son correct, les paramètre qui affiche dans un interface lorsque tu appuie sur imprimer. car ce problème doit venir d'un paramètre quel qu'onques qui a pu être changer par erreur.
0