Problème de lecture avec itunes

Résolu/Fermé
Kisa974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 18:19
 la bête - 20 mars 2017 à 00:52
Bonjour,

J'ai itunes 11.0.1 (et Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.0.2), et depuis quelques jours, quand je clique sur une chanson, j'ai ce message qui apparait, au lieu de lancer immédiatement la musique :

"Ajouter aux suivants
"Vous vous apprêtez à démarrer la lecture. Voulez-vous supprimer les 278 morceaux précédemment ajoutés à la liste des éléments suivants ?"
Ecouter le morceau - Annuler - Effacer les morceaux "

Ou si je double clique sur un album :
"Ajouter aux suivants
"Vous vous apprêtez à ajouter 13 morceaux aux éléments suivants à écouter. Voulez-vous supprimer les 278 morceaux précédemment ajoutés à cette liste ?"
Ne pas effacer - Annuler - Effacer les morceaux "

(Sachant que je peux choisir parmi les trois dernières propositions à chaque fois)
"Effacer les morceaux" est pré-choisit.
Je n'ai rien changer dans la configuration d'Itunes pour qu'il me mette ce message tout d'un coup.

Si je valide, sans faire exprès, effacer les morceaux, cela m'effacera-t-il toute ma collection ?
Comment faire pour qu'il n'y ai plus ce message ?, car devoir reconfirmer chaque fois "écouter le morceau" ou "Ne pas effacer" pour lire une chanson ou un album devient très pénible.

Merci infiniment pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à enlever ce message (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forum d'aide Itunes)
A voir également:

4 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 janv. 2013 à 18:22
C'est Itunes 11, il créé une liste de lecture à chaque fois que tu clique sur un morceau, si tu clique sur supprimer tout, normalement ça ne supprimera pas tes morceaux, ça vas juste refaire un liste de lecture. Moi ça me le fait quand je lance un morceau en utilisant genuis.
39
Kisa974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 18:27
C'est tout bête.... je t'ai écouté et j'ai appuyé sur effacer les morceaux et hop, problème résolu ! merci vraiment beaucoup.
1
merci
0