Lecteur Bluray non reconnu

Résolu/Fermé
Stuckefru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 janv. 2013 à 18:12
Stuckefru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 févr. 2013 à 11:34
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien.

Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à dire que sous Ubuntu 11.10 la lecture ne posait pas de problème (Pour les CDs du moins, je n'avais pas testé les DVD/BD) , et il m'était possible de booter dessus.

J'ai formaté, suis repassé sous Windows pendant un moment.
Sous Windows, le lecteur s'affiche dans les périphériques mais ne lit rien, comme avant. Le CD commence à tourner puis s'arrête.
Je ne peux plus booter dessus non plus, il m'affiche un message d'erreur type "Insert proper media etc."
Sous Ubuntu (Xubuntu 12) , le lecteur est introuvable, ne lit rien, ... Il s'ouvre/se ferme, deja pas mal ...

Quelqu'un aurait une piste pour diagnostiquer le problème ? Voire le résoudre ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 janv. 2013 à 23:08
Jamais utilisé de lecteur bluray donc je ne peux pas te garantir que ce qui suit est correct.

A première vue, c'est mauvais signe si ton lecteur ne marche ni sous windows ni sous linux, c'est peut être le lecteur ou le disque qui est défectueux.

Ensuite sous linux j'imagine que quand tu insérais un bluray, tu avais des messages relatifs au blue ray quand tu tapais juste après :

dmesg | tail


.. ou bien qu'un device était créé (voir /dev). Est-ce le cas ici ?

Bonne chance
1
Stuckefru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
31 janv. 2013 à 20:28
Hmmm dmesg | tail me sort rien qui concerne le lecteur.
Dans /dev, j'ai des fichiers cdrom, dvdrom etc. mais ils sont en milieu de liste quand je fais ls -t ; rien qui concernerait les Blurays mais bon ...

J'ai l'impression que c'est mal parti bizarrement .. !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 janv. 2013 à 21:18
Est-ce que ton lecteur marche sur un autre PC ?
Est-ce que ton disque est lisible dans un autre lecteur ?
Et sinon oui, ça sent la poudre :-)
0
Stuckefru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
Modifié par Stuckefru le 2/02/2013 à 11:36
C'est un lecteur de laptop, donc aucune idée ...
Les disques audio sont lus sans problème sur une chaîne hi-fi ; je n'ai pas testé les autres CDs mais si les audios sont en état il devrait les lire.

Tant pis ! Merci de ton aide en tout cas. J'édite le post en conséquence.

EDIT : On va dire que j'aurais aimé modifier le post en conséquence ... C'est impossible ici ? Wtf ...
0