La perversité de Windows Vista.

Fermé
luc - 23 févr. 2007 à 12:39
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 juin 2007 à 09:33
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
A voir également:

8 réponses

lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 6
23 févr. 2007 à 13:06
Oui c'est vrai. C'est pour sa que je garde encore mon bon PC avec Windows XP...
0
Faux faux et archi-faux!

Tout ce qui est décrit là comme impossible, je l'ai fait avec une version "Professionel" de Vista légale et sans avoir bidouillé aucun contournement!

Evidemment pour visionner les divx, faut installer les codecs (gratuits et dispos sur le net) mais c'est tout.
0
Georges62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 1
2 mars 2007 à 15:13
Tout a fait d'accord ! Aucun probléme pour visionner et telecharger de la musique, des films... sur Vista. C'est un trés bon systéme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 15:26
ben oui appres qq recherches c'est un HOAX......
0
bonjour tout depend de l'os choisi du pc dans sa config du test moi pour ma part sa fait sa fait 5 mois qu'il tourne sans arret et pas un beug (5 mois car ramene des us) il faut faire un choix le caviar au prix des faillots pas sur
0
Larry Browdwick
14 juin 2007 à 09:20
Mais quess qu'on entend pas, c'est la premìère fois je lis une salade de ce genre, c'est incroyable, tu dois pas l'avoir essayé pour dire ça ou bien tu manques vraiment de compétences. Depuis que je l'utilise il a absolument rien que je peux pas faire avec vista que je faisais avec XP tout marche impec pour tout ce que tu as énuméré. Tu serais mieux de t'y faire Vista remplace XP tout comme XP a remplacé 98. Prend ta pillule ca va finir par passé ! À moins que tu préfères resté sous 98 ! :p
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
14 juin 2007 à 09:33
Bonjour !!!

Mais quess qu'on entend pas, c'est la premìère fois je lis une salade de ce genre, c'est incroyable, tu dois pas l'avoir essayé pour dire ça ou bien tu manques vraiment de compétences.

Ca a été dit plus haut, c'est un HOAX, un CANULAR.
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/perversite_windows_vista.htm


A+

** Nils **
0