Résiliation forfait téléphone chômage / portabilité numéro

Fermé
Mimie0710 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 15:50
lyvialylie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 03:37
Bonjour,

Je souhaite résilier mon forfait de téléphone portable actuel car je suis au chômage et je dois faire quelques économies.
Je sais que je n'aurais pas de difficultés à résilier mon forfait sans payer de frais de résiliation.
Ma question est plus pour la suite.
Je souhaite effectivement aller vers un autre opérateur qui financièrement présente des avantages non négligeables. Et je souhaiterai garder mon numéro actuel de téléphone.
Je me demandais quelles étaient les étapes, les risques car je pense que c'est possible mais j'aimerai ne pas avoir mon portable coupé pendant trop longtemps.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

lyvialylie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
30 janv. 2013 à 15:56
Bonjour!
Tout d'abort rendez-vous chez l'opérateur que vous aurez choisi. Il s'occuperont de racheté votre ligne, de vous donné une nouvelle puce...
Normalement, selon l'opérateur, le temps de récupérer votre numéro (environ une semaine), vous resté chez votre opérateur de départ. Et au bout d'une semaine, vous recevrez un sms, ou pas qui vous confirmera que vous êtes maintenant chez votre nouveau opérateur.
en espérant vous avoir aidé!
0
Mimie0710 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 16:04
Merci pour ces informations.
Pas de problème donc si en amont j'ai procédé à la résiliation de mon forfait. Mon numéro sera gardé par mon opérateur actuel on est d'accord ? et lorsque le nouvel opérateur contactera celui que j'utilise actuellement, ils leur donneront sans souci les informations ?

Merci
0
lyvialylie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
1 févr. 2013 à 03:37
oui! c'est exactement ça!
0