PC bloqué sur mode sans échec

Fermé
fil57 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 23 févr. 2007 à 11:45
mortimer28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 12:34
Bonjour à vous tous
Hier j'ai soupconné un problmème sur mon PC. J'ai voulu effectué les nettoyages d'usages en passant tout d'abord en mode sans échec. Avec F8 cela n'a pas fonctionné, je suis revenu en mode normal. Après plusieurs tentatives je suis passé par MS Config et là, catastrophe. Mon PC resté bloqué sur l'écran 'fond noir) qui propose le menu avec les différentes options du mode sans échec. Quelque soit soit l'option choisie (même revenir à redémarrer normalement), il revient au même écran. Si je redémarre le PC en force, même chose. Je suis complètement coincé. Je ne sais pas quoi faire. C'ets un appel au secours.....
Je vous contacte à partir d'un autre PC
Mon PC est un portable Compaq.
Merci par avance à vous
A+
Fil
A voir également:

5 réponses

djzel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 5
16 févr. 2008 à 20:44
Bonsoir,

tu as peut être activé le mode sans échec dans les options de démarrage dans l'ordinateur.

Tu Clic sur menu Démarrer > Exécuter. Tu tapes msconfig, tu clic sur OK. Vérifie que démarrage normal est sélectionné. Si tu as démarrage sélectif vérifie dans l'onglet boot.ini si safeboot est coché.

Bonne soirée.
5
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 12:18
Je ne pense pas que tu as le cd xp dans ce cas ?
Je t'aurais proposé une réparation de xp:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
1
TONGA100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 22:45
Bonjour,
j'ai le m^me probleme que toi
as tu triuvé une solution depuis ?
merci de me repondre
amitié
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 08:26
la soluce est de moreconstruire le boot.ini
mais il te faut l'accès au mode console ! (il te faut le cd xp)

tapes Fixboot c:

tapes Fixmbr

puis bootcfg /rebuild
0
Bonjour,
J'ai le même problème, j'aurais voulu savoir si sur le lien que tu as donner il fallait choisir d"installer" ou de "récupérer" Windows, puisqu'il est dit que c'est en récupérant et non en installant qu'on lancait le mode console.
Or, ensuite tu dit bien que c'est à partir du mode console qu'il faut taper les nouvelles instructions.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortimer28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 12:34
Bonjour,
j'ai un peu près le même souci.

J'ai insatallé un XP officiel sur un DELL Optiflex en NTFS normal, tout s'est bien passé.
Après installation complète j'ai voulu changer la résolution de l'écran avant d'instaler les drivers, mais impossible de modifier ce paramètres.

Après avoir éteint et rallumé le Pc voici ci qui se passe:

1
Allumage > Affichage de la mire Xp > Puis écran noir
J'ai essayé avec d'autres écrans et j'ai le même résultat.

2
J'ai essayé de mettre le CD XP (dans le BIOS le lecteur est bien activé en premier), aucun résultat> écran noir.

3
J'ai redémaré le Pc en tapant F8 > J'ai plusieurs choix, je séléctionné le mode sans échec.
Je rentre alors dans un menu ou l'on me demande de sélectionner la ligne en surbrillance.
A partir de ce stade aucune touche du clavier ne répond.

Je vais essayé de formater mon DD avec un autre Pc et tenter une nouvelle instalation d'XP.

Si quelqu'un pouvait m'aider me serait bien utile, merci d'avance.
0