Probleme lunettes 3D sur tv Thomson

Fermé
Christophe3603 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 29 janv. 2013 à 22:37
Arnaud.31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 13:05
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a 15 jours j,ai fait l'acquisition d'un téléviseur 3D Thomson 50fu6663 fourni avec 2paires de lunettes. 3D actives, seulement sur les deux paires de lunettes une fonctionne bien et l'autre donne une image saccadée. Je suis retourné au magasin, ils m'ont échange la paire qui ne fonctionnait pas, mais après essai la nouvelle paire idem.

J'ai donc besoin de votre aide, si quelqu'un a eu le même problème et s'il y'a une solution, soit réglage tv que je n'ai pas fait, soit réglage lunettes.

Par avance merci de vos lumières et de votre aide



A voir également:

6 réponses

Arnaud.31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 1
31 janv. 2013 à 16:49
rebonjour christophe3603
malheureusement j'ai bien effectué la mise a jour du firmware avec une connexion wifi! et je suis meme partie sur le site thomson et donc on peut télécharger directement la mise a jour et l'installer par clé usb! j'ai vraiment chercher partout partout meme sur des sites étranger! j'ai donc contacter le service aprés vente darty je viens juste de les avoir au téléphone! elle me dit que le probleme viens forcément des lunettes ce qui parait logique car c'est l'image sur les lunettes qui est défecteuses et sur les deux autres l'image est parfaite! je vais donc les changer et en parler avec le technicien de chez darty!
1
Christophe3603 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
29 janv. 2013 à 23:07
Re,
Je comprends le soucis du retour au magasin mais ni y t il pas des personnes qui connaissent le même problème et qui ont une solution.

De nouveau n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ou resultat
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 29/01/2013 à 23:13
Peut-être, patiente, mais vu l'heure, je ne sais pas si il y aura encore grand monde qui te répondra.

Cdlt et bonne chasse aux réponses ;-)
0
bonjour je viens d'acquérir la meme télévision et je te rassure j'ai exactement le meme probleme! une paire marche a merveille et l'autre donne une image sacadé! donc impossible de regarder avec les deux lunettes! j'ai chercher partout sur le net sur plein de site, dans les parametre de la télévision, des lunettes, j'ai cru que c'était un probleme de l'infrarouge, mais je n'en sais vraiment rien c'est peut etre un réglage! mais j'ai quand meme chercher partout! demain je retourne là ou je l'ai acheter pour faire écheanger la paire! je vous tiens au courant si j'ai plus de news et si surtout j'arrive a résoudre le probleme!
a trés bientot jespere! n'héssiter pas a poster un commentaire si vous avez une solution!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 janv. 2013 à 21:15
Bonsoir Arnaud, surtout pose la question au vendeur, à savoir pourquoi ce phénomène se manifeste une fois qu'on veut regarder avec les 2 paires?

Et qu'il soit précis si possible, ne te laisse pas mener en bateau.

Ce n'est pas normal!!!

Cdlt et merci d'avance pour ta future réponse.
0
Christophe3603 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 janv. 2013 à 12:06
Rebonjour tout le monde,
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de réponse mais apparemment je ne suis pas le seul.
Par contre, il existe un nouveau firmware disponible sur le site de Thomson, sachant qu.il est à mettre en place en fonction deja de celui existant (voir notice), j'ai tout de même l'impression que celui ci n'est pas adapté à mon téléviseur car le mien fini par 139 donc si quelqu'un dans mon a fait la maj, est ce que cela à apporte quelques choses surtout au niveau du but des lunettes .
De nouveau merci pour votre témoignage et voir infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe3603 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 janv. 2013 à 20:19
Bonsoir Arnaud ,

Je suis un peu moins que ce soit réellement. Les lunettes qui ne fonctionnement pas car j'en suis déjà à la deuxième paires et le problème reste présent. Soit les lunettes ne sont pas adaptées à ce téléviseur pour une raison qui m'échappe, soit le téléviseur à un soucis avec les deux paires, par contre je connais une personne de ma famille qui un téléviseur Thomson 3D mais un 94cm et elle pas de problème avec les deux paires fournies. Il faudrait que je lui demande de les amener à la maison pour faire un essai avec celles ci pour voir.

Sinon, si quelqu'un est propriétaire du même tv et pas de soucis, qu.il nous le dise aussi.
Dans l.attente de vos nouvelles a toutes et tous sinon merci Arnaud pour tous ces renseignements.
0
Christophe3603 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 21:53
Apparemment,personne n'a de probleme comme decrit dans les precedents messages. Je l'avoue,j'ai envoye un mail a thomsin hier mais bien entendu pas de reponse. Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'avance oas vers de solution
Cordialement a tous
0
Arnaud.31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 1
7 mars 2013 à 13:05
bonjour christophe3603!
je viens d'avoir le technicien de darty qui ma rapporter de nouvelles lunettes et enfin les quatres lunettes marche!!!! OUF
le probleme venait bien d'une paire! depuis donc un mois j'ai envoyer mes lunettes defectueuses au sav de darty qui aprés les avoir testé me les on redonné en m'expliquant que dans leurs ateliers elles marché, et qu'il fallait éteindre toute source de lumiere halogene qui parasite le signal! sauf que une paire fonctionne et pas l'autre donc le dysfonctionnement ne venait pas de cela. il m'a fallu donc un technicien tv de chez darty qui c'est déplacé chez moi pour constaté la panne! effectivement il comprit que le probleme venait d'une paire de lunettes donc retour des lunettes au sav avec commande de nouvelle lunetteset rendez vous prit avec un autre technicien pour vérifier que tout fonctionne! nous voila donc aujourd'hui avec la nouvelle paire qui fonctionne comme la premiere et sans aucun probleme!
je tiens a dire que le sav darty est vraiment trés compétent meme si la résolution du probleme a mit un peu de temps cela reste raisonnable et de toute maniere ce qui compte c'est que le matérielle fonctionne!
n'hésitez pas si vous avez d'autre question relatif a ce sujet! j'espere que ma réponse puisse apporter réponse et soulagement a tous! merci et a bientot peut etre sur ce forum! merci a commentcamarche.net :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2013 à 22:43
Bonsoir, le mieux serait d'encore retourner à la boutique, et leur expliquer le phénomène, et au moins qu'ils te donnent des réponses concrètes, non se contenter de te donner une autre paire.

Il y a fatalement une raison technique à ce problème, donc à eux à se démerder pour trouver le soucis technique, et au besoin, faire intervenir la garantie, il se peut que ce soit la télé qui est défaillante.


-1