Aide formule / vba (excel 2003)

Résolu/Fermé
naam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié par naam le 29/01/2013 à 22:28
naam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 30 janv. 2013 à 22:05
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à améliorer mon tableau que je vous ai mis en pj car je n'arrive pas à le finir comme je le voudrais.

Je voudrais que lorsque dans les cellules "U" je sélectionne :

- "Annulé", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est grise et barré (Ok)

- "Partielle", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est noir sur fond jaune (Ok mais avec la mise en forme conditionnelle)

- "DAA", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est bleu avec un fond blanc est en gras (Ok sauf le gras)

- "M-Infor", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est rouge sur fond bleu clair (Ok mais avec la mise en forme conditionnelle)

- "M-FDB", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est Mauve sur fond bleu clair (Ok mais avec la mise en forme conditionnelle)

- "Bâtiment", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police et noir sur fond orange en gras (Pas Ok)

- "Licence", la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est en mauve en gras (pas Ok)

Et lorsque que l'on sélectionne "Terminé" dans les cellules "V", je voudrais que la ligne de "A" jusqu'à "X" la couleur de police est en noir sur fond vert mais seulement lorsque dans les cellules "U" est "/" et donc garder les couleurs ci dessus tel quel même si en "V" la cellule est "terminé"

Avec excel 2010 c'est vraiment beaucoup plus simple car tout ce fait avec la mise en forme conditionnelle, mais avec excel 2003 je peux juste mettre que 3 conditions et je ne maitrise pas du tout le VBA. Et malheureusement je n'ai que excel 2003.

Merci de votre aide

https://www.cjoint.com/?0ADwzwoYqPh
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 29/01/2013 à 22:57
Bonjour,

Une solution par vba de Didier Fourgeot très bien faite et efficace.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 janv. 2013 à 23:49
Bonsoir à tous,

Ah, j'arrive un peu tard mais vu qu'elle est finie je met ma proposition :
https://www.cjoint.com/c/CADxMEn0tyU
J'ai enlevé toutes tes MFC et ton code Change.
Dans la feuille Listes en A tu mets tous les mot-clés que tu veux et le format désiré qui sera à appliquer.
Tout est pris en compte : attributs police (taille, couleur, gras, italique, etc), couleur cellule, encadrement. Là je t'ai mis des trucs bidons sur les 3 premiers.
Pour la colonne V tu peux le faire par une MFC.

eric
0
naam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
30 janv. 2013 à 02:44
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide gbinforme et eriiic. je vais essayer de mettre en application vos conseilles. je vous tiens au courant si j'arrive.... :)
0
naam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
30 janv. 2013 à 22:05
Héhé merci ça marche parfaitement bien ^^.... Bonne journée :) !)
0