Salut,
Bon ben je débarque sur linux et c'est la galère. Total débutant mais j'ai décidé de ne pas nourrir Bill Gates.
Mais alors, il n'y a pas grand chose qui marche.
Bref, après avoir fouillé des heures, je me décide à poser ma question, dont la réponse est sûrement tellement simple qu'elle n'est même pas sur les forums (ou alors je l'ai pas trouvée, et juré j'y suis depuis 4 heures).
Bref, je voudrais installer AVG, la version gratuite (j'ai mandriva free 2007), vu que clamav j'y comprend rien il me dit tout le temps que y a truc qui marche pas et bidule non plus et qu'il peut pas faire les mises à jour et que erruer par ci erreur par là. Alors Clamav je l'ai viré.
Donc j'ai bien téléchargé avg et installé et bon, il a l'air de dire, dans le panneau de configuration (désolé du terme windows), que ça marche.
Mais alors comment je l'ouvre, ce truc ? J'ai bien compris qu'il fallait passer par la ligne de commande, mais je tape quoi dans ma console ?
En lisant les forums, ça donne l'impression qu'il faudrait déjà tout connaître.
Et après, pour qu'il s'ouvre tout seul et fonctionne en permanence, je fais quoi ?
Moi, il y a 12H, je savais même pas c'était quoi la console.
Alors grand grand merci. Vraiment je n'imaginais que ça serait autant de boulot de passer à Linux !
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7