Clavier pour jouer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par drackenshtein le 29/01/2013 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 21:19
Bonjour,

Je suis à la recherche de la perle rare, visiblement introuvable!

Je suis joueuse régulière (pas fanatique hein, régulière! je peux passer une semaine sans jouer ou passer une semaine à jouer tous les soirs).

Je souhaite donc trouver un clavier sympathique. J'ai plusieurs critères à discuter dans l'ordre de priorité :

- frappe : silence!! mon clavier logitech compact fait juste un bruit monstre qui empêche ma colocatrice de dormir! Alors je ne demande pas la perfection, mais une frappe agréable et plutôt silencieuse.

- fonctionnalités : saisie multitouche (je connais pas le nom anglais), parce que quand même pour jouer, ça aide...

- esthétique : sobre et pas énorme!! Je ne veux pas un truc fluo qui donne l'impression de venir de Mars!

en facultatif mais qui me ferait grand plaisir :

- repose poignet
- rétro éclairage
- touches multimédia (réglage du son surtout)
- si possible pas de macro, jen ai pas besoin, mais s'il y en a tant pis

Budget : moins d'un bras.

Non plus sérieusement, jusqu'à 50 euros je prends, 60 s'il remplit TOUTES les conditions.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084880.html

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/

par exemple, mais qui manque chacun d'un ou deux détails! (des avis sur ces deux claviers?)


A voir également:

6 réponses

jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
29 janv. 2013 à 14:54
va sur le site razer bon matériel certes certaine pièce un peut chère mais ça en vau le coup
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
29 janv. 2013 à 17:25
Déja, avant toute chose, razer, c'est pas du bon matos... c'est juste le symbole de razer qui rajoute du prix... c'est un peu comme du alienware en fait...

Ensuite pour t'aider : un peu de vocabulaire : le GHOSTING
Le ghosting c'est ce qui empêche, quand tu appuie sur une certaine touche, d'appuyer simultanément sur une autre touche de la même ligne et même colonne...
Par exemple en appuyant sur S, tu ne pourras pas te servir de : [Q Z X D F G H J K L M]
Pour les touches, tu peux t'en prendre un peu qu'a toi... tout dépend de la force à laquelle tu appuie sur les touches... Perso sur mon cyborg V7 (celui de base, qui pourrait te convenir) j'ai démonté toutes les touches que j'avais et rajouté une petite couche de mousse bricolée (quelques milimètres) pour amortir l'impact... vu que je tape assez fort sur mes touches (et assez vite du a mon écriture rapide...)
mais en appuyant doucement dessus ça devrait enlever le problème du bruit
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 18:56
euh non, mon clavier de pc portable fait à peu près 10 fois moins de bruit que mon clavier de tour, pourtant je tape pareil et je suis pas une bourrine...Même en appuyant doucement dessus elles font une raffut monstre.

Oui le ghosting c'est bien ce dont je voulais parler, mais en français ça s'appelle bien "saisie multitouche". :P
0
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
30 janv. 2013 à 16:46
"razer c'est pas du bon matos" j'aime ferrari nom plus hein :) et pourtant le prix c'est la marque aussi chez ferrari bref amuse toi si tu as location de démonter une souris razer et une cyborg tu verra de grande différence crois moi quand a la qualité du produit et de la finition
0
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
30 janv. 2013 à 16:47
surtout pour lui dire d'aller chez cyborg mais mdrrrr
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
30 janv. 2013 à 17:31
En voila encore un néophyte, j'ai jamais dit d'aller chez cyborg, juste que moi j'utilise un cyborg et que pour moi il me va bien et qu'il correspond
ensuite, compare pas du materiel de gaming à une voiture... aucun rapport
Et oui je verrai une grande différence en les démontant : la différence de mon porte monnaie en apprenant que j'ai foirré la garantie sur une souris a 200€ et une a 70€, d'autant plus que celle a 70 était mieux ;)
0
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
30 janv. 2013 à 19:24
la voiture c'était pour la comparaison tu préféré les transformers c'est ton problème regarde les fiche technique cyborg pour le coup pas besoin de la démonter ^^ et tu verras de grosse différence quand au temps de réponse
tu m'aurais dit logitech encore je ne dirai rien mais ne vient pas me dire que razer n'est pas du bon matériel et pour ta gouverne razer tu en as a 70 euros
0
VladAdaM Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 1
29 janv. 2013 à 18:18
salut ,

moi j'utilise ce clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084880.html
pour le bruit des touche je le trouve pas mal ,moi qui suis joueur jour comme de nuit ,je ne réveil pas mon amie qui dors. apres c'est sur si tu tape la touche au lieu d'appuyer sa fera du bruit.

apres pour la musique , il est tres bien moi qui aime jouer avec de la musique,j'ai pas besoin de revenir sur Windows pour changer ma musique ou pour le volume.

il est aussi rétro-eclairé (bleu) tres simpa pour jouer la nuit ,tu peu léteindre et lalumer a tout moment

ensuite tu a un disque dinstalation avec qui te permet de le configurer comme tu veux .
je sui pas déssus de ce produit et il a aussi un repose poignet (qui peut ce détacher
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 19:01
Oui je l'avais vu... j'hésitais entre lui et un autre, je suis pas très razer...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 19:01
et lui vous en pensez quoi?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00121714.html
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
29 janv. 2013 à 19:39
Perso j'aime pas le design après chacun ses gouts...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 20:15
Ben alors tu proposes quoi? Parce que finalement à part me dire que je tapais sur mes touches comme une bourine, t'as pas vraiment donné d'avis.
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
29 janv. 2013 à 20:18
J'ai jamais dit quoi que ce sois a propos que tu tapais les touches comme une bourine...
Juste que, je remarque une différence entre bourriner sur mes touches et appuyer doucement dessus...
Et pour avis, je t'ai donné le mien : le choix dépend de tes gouts
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 20:41
Mais tu pourrais me donner des noms de modèles et ce que tu en penses, parce que moi, je suis pas douée dans le domaine, je connais surtout la théorie. Pour l'anti-ghosting, la différence est vraiment flagrante en jeu? J'ai jamais essayé...
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
29 janv. 2013 à 20:58
L'anti ghosting, c'est en effet plus qu'efficace en jeu... en appuyant sur plusieurs touche en même temps sans entendre le pc faire des bruits "erreur" ou des choses du genre...

niveau clavier franchement je peux pas t'aider, ça va faire une dizaine d'année (je sais pas trop, mais dans ces environs) que j'ai mon clavier cyborg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 21:19
Hop voilà G105 acheté. premières impressions : plutôt joli, assez sobre, frappe vraiment agréable et même si un peu bruyante comme tout clavier gamer, rien à voir avec l'ancien. Les touches sont super douces et il n'est pas énorme. J'aime! En même temps je n'avais jamais véritablement de clavier gamer!
0
Pole-web Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
31 janv. 2013 à 15:16
Ah bah il faut que tu prennes absolument le clavier APPLE en AZERTY.

Blanc (sobre et ne fatigue pas les yeux) très léger et fin, connection SANS FIL (donc tu peux jouer à distance -> bluetooth) et surtout hyper silencieux dans ton cas (les touches ne sont pas du tout épaisses, du coup ca fait moins de bruit et tu cliques plus rapidement !)

Prix = 60 € mais à mon avis les conditions sont réunies . De plus, tu peux l'utiliser avec un ipad à distance ET ... C'est les soldes ! P.S: Amazone fait aussi des bons prix, -80% en ce moment avec livraison gratuite en 1 jour jusqu'à vendredi !
-1
depuis quand apple fait des clavier gamer? :o

Il fait anti ghosting? Il est compatible PC?

ma souris est filaire, comme la majorité des souris gamer encore actuellement je crois, je ne vois pas l'intérêt de jouer à 4m de son écran, et je peux pas saquer apple notamment parce que les gens achètent pour le nom et que la qualité est très loin de suivre le prix en général (oui je risque de m'attirer les foudres des pro apple mais ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, apple est surtout reconnu pour son côté "intuitif", ce dont on se fout pour un clavier). Je n'ai pas d'ipad et le blanc, il y a plus discret! ;)
0