VPN sur un nom de domaine et réseaux local

Fermé
gribouille671 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 23:03
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2007 à 00:24
Voila mon soucis.
J'ai un réseaux local chez moi relié par une livebox Inventel le tout en workgroupe. Jusque la aucun soucis. J'ai une imprimante partagée branché sur un des trois pc. Jusque la tout fonctionne aussi très bien.
La ou cela se corse c'est depuis l'arrivé dans la maison d'un pc portable du boulot qui se connecte au serveur du boulot par un VPN et un nom de domaine par une liaison WIFi jusqu'à la livebox.
Y a t'il un moyen d'être connecté en même temps par le VPN et sur mon réseau local pour bénéficier de mon imprimante partagé ? A ma connaissance il n'est pas possible d'être sur deux réseaux aussi différent ... mais je suis loin d'être informaticien.

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 févr. 2007 à 00:24
si si, c'est possible.
une machine/utilisateur membre d'un domaine peut se connecter sur un partage de machine en workgroup mais pas l'inverse.
il suffit de préciser la ressource à partager par \\adresse ip\partage
partage pouvant etre un dossier ou bien une imprimante partagée.
pour l'imprimante, tu peux l'installer en précisant que c'est une imprimante réseau.
0