Signaler

Activation de Windows 8 limitée ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Alain2131 507Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 02:17 par yoann090
Bonjour,
j'ai tout récemment (il y a environ 5 minutes) activer Windows 8 Pro sur mon laptop. L'activation s'est bien passée, mais j'ai ensuite remarquer, en revenant sur la page de l'activation de Windows, qu'il y était inscrit : "Votre licence d'utilisation de Windows expire le : 2013-07-27". o.O
Est-ce que Windows 8 aura besoin d'une nouvelle clef a cette date ? Aurais-je besoin de me le racheter ? (ouch)
Merci d'avance pour vos réponse rapide.
Cordialement, Alain2131.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous l' avez activé avec quelle clé ?
yoann090 9356Messages postés mercredi 12 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mai 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 23:57
J'ai supprimé la clé (pour info, personne ne vous demandera jamais de donner une clé d'activation sinon c'est une arnaque) en fait c'est pas ce que je voulais savoir, juste si c'est une version boite, une mise a niveau, ... Parce que normalement une fois activé, on en parle plus.
Alain2131 507Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 01:00
D'accord merci de l'information. Mais alors, ce n'est pas supposer d'avoir une date d'échéance ...? o.O
J'ai télécharger une iso, je l'ai gravée, puis j'ai entrer le code d'activation que vous avez lut. Donc, je dirais une version boîte, car j'ai formater mon disque dur avant l'installation de Windows 8... Je n'ai que 40Go de disque dur <.<
Ha et, comment avez-vous supprimer mon message ? Sans vouloir être indiscret, êtes-vous un modérateur ?
Utile
+0
plus moins
Si vous avez gravé l'iso c'est que ce n'est pas une version boite ^^ (une version boite c'est quand vous allez par exemple dans un magasin et que vous achetez un coffret avec CD et clé d'activation.

Je vais reposer ma question autrement ^^, où avez vous acheter la clé. Sur le site de microsoft ?

Non je ne suis pas moderateur, juste contributeur, je peux neanmoins supprimer des reponses/commentaires (pas les topics initiaux) dans les forums techniques afin de par exemple supprimer une reponse hors sujet, hors charte, ...
yoann090 9356Messages postés mercredi 12 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mai 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 01:48
Mais vous avez egalement ecrasé la partition de restauration et vous n'aviez pas fait de CD ?
Alain2131 507Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 01:56
Partition de restauration ? Serais-ce une partition d'environ 100Mo ou bien ...?
Non, aucun CD-DVD, car de un je ne sais pas comment faire et de deux, je n'en vois pas l'utilitée (sauf dans un cas de raretée extrème, comme du changement de Windows, au 5 ans si je me souviens bien).
yoann090 9356Messages postés mercredi 12 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mai 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 02:10
Non, si partition de restauration il y avait elle ferait dans les 14 Go. Ben les DVD permettent justement en cas de probleme, systeme d'exploitation instable, votre situation,... de reinstaller le systeme comme a sa sortie d'usine (or probleme materiel bien sur) et c'est pour cela que Windows demandait de les faires dans les premieres utilisations, je pense qu'aujourdhui vous comprenez l'utilité.
Alain2131 507Messages postés vendredi 9 décembre 2011Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 02:16
Sa m'est arrivé une seule fois depuis belle lurette (j'ai 15 ans XD). Mais bon, je ferais attention à l'avenir de où j'achèterais mes choses...
Merci pour tout !
yoann090 9356Messages postés mercredi 12 août 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mai 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 02:17
De rien. Bonne continuation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !