Mon PC ne reconnait pas mon micro

Fermé
ClémentC - 28 janv. 2013 à 20:17
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 29 janv. 2013 à 00:49
Bonjour,

Je suis relativement pris par le temps... Je dois enregistrer un morceau pour demain, mais mon PC ne reconnait pas mon micro. Voici mon équipement ainsi que mes branchements :
Mon micro (AKG perception 420) est relié via XLR à ma carte son (Roland Quad Capture) qui elle même est relié à mon PC via USB. Je travail sous Sonar LE X1.

Le problème est le suivant : je n'arrive pas à indiquer à Sonar qu'il faut enregistrer sur mon AKG, et non pas mon micro de PC portable. Rien à faire dans le panneau windows de gestion des peripheriques, je penses avoir tout essayé !

Si quelqu'un peut m'aider, c'est vraiment urgent !

Merci d'avance,
Cordialement
Clément
A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
28 janv. 2013 à 20:30
bonjour

Ce qu'il faut que ton PC reconnaisse, c'est ta carte son.

Ensuite, sur Sonar, tu sélectionneras une piste audio en Mono, et tu prendras l'entrée Audio 1 de ta carte Quad (Si jamais y avait un problème, prends Audio 2).

* Pour le cas d'une piste stéréo, il faudrait prendre les entrées Audio 1 & 2.
0
J'ai réussi à faire reconnaitre mon micro, mais j'ai des soucis de niveau maintenant. Même en utilisant "l'auto sens" de la carte son, le niveau d'entrée reste très faible...
Merci de ta réponse dans tous les cas
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
29 janv. 2013 à 00:49
Je ne sais pas si l'"auto sens" est la meilleure solution...

En tout cas, si tu règles le "Sens1L" assez fort, tu devrais avoir assez de gain pour ton micro. Surveille la diode 'Peak' (crête). Si elle s'allume aux moments les plus forts, c'est bon.

Il y a aussi, à l'arrière, le bouton "Hi-Z (Input1)" à essayer sur ON ou sur OFF pour avoir une plus haute impédance, une meilleure sensibilité, pour l'entrée 1.

Ton micro étant plutôt un bon modèle et une bonne marque, ta carte son aussi, il n'y a pas vraiment de raisons pour que ça ne marche pas.

Essaie de cerner le problème à la source (jusqu'à la diode Peak). Si ça c'est bon, tu verras après pour le côté PC et Sonar.
0