Windows 8 ! Activer le compte (Mode) super administrateur.

Fermé
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 28 janv. 2013 à 19:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2014 à 12:41
Bonjour,

J'ai pris connaissance de l'astuce du même nom.

Je suis nouvellement équipe d'un portable sous Windows 8.

J'ai bien le problème ou Windows me dit que je ne suis pas administrateur lorsque je veux vacciner avec spybot.

Les 2 procédures de l'astuce ne fonctionnent pas !

Avec la première commande j'ai le message "le nom d'utilisateur est introuvable"

Avec la seconde : "ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette édition de Windows 8 ... "
voir le message complet : https://www.cjoint.com/c/CACtJGwccTx

Comment puis-je m'en sortir ?


A voir également:

9 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
28 janv. 2013 à 20:44
Bonjour,

On peut rajouter que la version 1.6 est complétement obsolète (date de dernière mise à jour de la base de donnée : mai 2011). Donc faut pas espérer être protéger contre les dernières menaces.

Pour la version 2, elle est encore récente donc pas trop de retour dessus, mais je pense qu'elle doit être compatible windows 8 (j'ai pas pu trouver l'info pouvant le confirmer).
0
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
31 janv. 2013 à 21:09
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais vous faîtes erreur.

Mon problème n'est pas lié à Spybot (ou un autre logiciel), mon problème est de ne pas pouvoir activer un compte super administrateur avec windows8 comme décrit dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/35728-windows-8-activer-le-compte-mode-super-administrateur

Les messages d'erreur que je cite sont ceux retournés en suivant cette procédure, et sans lien avec spybot.

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 21:29
Bonjour,

As-tu essayé de taper la commande net user administrateur /active:yes en utilisant l'invite de commande en administrateur ?

Je me souviens que sous Vista, il fallait qu'existe une clé de registre SpecialAccount avec comme sous clé Administrateur ayant une valeur dword 1 (en décimal) dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Microsoft se renouvelant très peu, jette un oeil pour voir si cette clé existe... maintenant, se risquer à la créer est plus osé.
0
net user Administrateur /active:yes

:)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 févr. 2013 à 04:07
Bonjour, de toute façon, Spybot est obsolète lui-même, il ne suit pas l'évolution, vaut mieux >>>Malwarebytes<<< , lui il est compatible avec Windaube 8.

Cdlt et bonne nuit.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 1/02/2013 à 06:13
Bonjour
C'est moi qui ait rédigé cette astuce et elle marche très bien sur mes trois systèmes, Vista, Win 7 et Win 8 pro.
Vois ceci >> http://hpics.li/6c0a1e4 << la case " Le compte est désactivé" n'est pas cochée.

Et même dans la Recherche de Win 8 tu peut y parvenir via la console. >> http://hpics.li/0cbd3f1

Et puis dans le Métro dans Toutes les applications, quand tu clic droite sur un programme tu as la fonction > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Avant de critiquer il est bon de voir ce que tu as sur ton système comme Logiciels obsolètes et incompatibles, ce que vous bidouillez sans savoir et sans connaitre votre système.:o))

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 06:56
Tribun a raison, la commande fonctionne toujours... je l'ai encore vérifié hier sur un pc inaccessible pour cause de profil HS.

Et le plus fou, c'est que si on sait s'y prendre, on peut la saisir en n'ayant aucun accès ni compte sur le pc en question. Étonnamment, Microsoft reproduit les failles de système en système...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 févr. 2013 à 08:40
slt

Pour la première erreur (Avec la première commande j'ai le message "le nom d'utilisateur est introuvable" ) c'est normal, pour un 8 Français, c'est net user administrateur et non pas net user administrator comme indiqué dans le tuto

Pour la seconde aussi, comme on te le dit, ta version ne gère pas la commande lusrmgr.msc

Tu dois avoir une version de 8 standard (ex familiale)

La même restriction existait deja sur les versions précédentes de Windows

C'est d'ailleurs indiqué dans le tuto de base, tant pour l'orthographe "administrateur" que la restriction pour lusrmgr.msc
0
net user Administrateur /active:yes

avec A en MAJUSCULE !!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 12:51
ça n'a pas d'importance... vérifié hier encore.
0
ca en a sur la version windows8 Pro

vérifié hier ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 1/02/2013 à 14:08
Les clés que tu donne ne te conduisent pas au Mode super Administrateur !

Dans les Outils d'Administration vois si tu as ceci.

>> http://hpics.li/3fa04ef

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
c'est pas moi qui ai inversé le nom de la clef .. c'est Microsoft

il faut dire a Siempre2407 de regarder : >> http://hpics.li/3fa04ef
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 févr. 2013 à 14:17
slt

il serait bon de corriger dans le tuto net user administrator /active:yes par net user administrateur /active:yes
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 1/02/2013 à 14:45
Je vient d'essayer dans l'invite de commande et la commande >> net user administrateur /active:yes << est acceptée.
Je vais modifier dans l'astuce. (c'est fait)

Je voudrais aussi savoir quel est la version du système Win 8 installé sur
ton pc > > Siempre2407
Tu n'est pas passé de Win 7 a Win 8 par hasard (mise a jour)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
2 févr. 2013 à 20:25
Bonjour,

Non je ne suis pas passé à Windows 8 par hasard, j'ai acheté un portable avec Windows 8 dessus.
Je suis passé de Windows XP Pro SP3 de mon ordi de bureau à Windows 8 ;-)

Pour la version de Windows 8 que j'ai précisément, je ne peux te répondre
dans Panneau de configuration > Système et sécurité > système, il est juste écrit Windows 8.

Voici le message que j'ai maintenant avec l'invite de commande : https://www.cjoint.com/c/CBcuay5Bzar

avec lusrmgr.msc, le message reste le même : https://www.cjoint.com/c/CACtJGwccTx

En plus, j'aimerai plus d'infos sur ta remarque concernant la case cochée ou pas ici : http://hpics.li/6c0a1e4 (désolé, je ne sais pas comment faire les citations sur ce site)
car si dans la fenêtre système, je vais ensuite dans
modifier les paramètres
onglet paramètres système avancés
profil des utilisateurs bouton paramètre
alors je vois bien un compte UpdatusUser,

Mais quand je vais dans panneau de configuration > comptes d'utilisateur, je ne vois que les 2 comptes que j'ai créé un compte local Administrateur --> ???
et un compte local.

Pourrais-tu me dire aussi comment accéder à UpdatusUser ?
Et qu'est ce qu'un compte local administrateur selon Windows 8 ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:47
Bonsoir,
UpdatusUser c'est pour les mises à jour de NVidia, tu ne risque pas d'y avoir accès.
Erreur (, tu n'as pas les privilèges pour faire cette commanfe.
Essayes d'ouvrir l'invite de commande au démarrage.(Options avancées) pour faire cette commande.
0
bonjour,
désolé de remonter le topic mais j'ai a peu pres les même problème que siempre2407.

J'ai pu activer le compte admin via l'invite de commande mais j'ai toujours des droit limité ( moins qu'avec le compte de base certes, mais limité quand même)
lusrmgr.msc me met le même message me disant que je ne peut pas l'utilisé et je ne peut pas modifier le type de compte de mes utilisateur.

Ce sont des broutilles pour le moment mais je n'apprécie pas des masse de na pas pouvoir avoir un accès complet a mon pc...
Du coup si vous avez d'autre solution pour récupérer les droit admin au complet , sa m'intéresse.

merci d'avance!
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
30 sept. 2013 à 20:12
bonjour idem pour moi, j'ai le même soucis sur un pc neuf. j'ai le message ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette édition de Windows 8, help :(
0
Même problème. Et je n'ai pas le "stratégie de sécurité locale" comme indiqué dans les images. La ligne de commande "net user..." ne me donne pas les droits nécessaires (mais elle fonctionne et ne retourne pas de message d'erreur). lusrmgr.msc ne fonctionne pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 févr. 2014 à 12:41
Votre problème se trouve a l'installation du système, dés qu'il faut remplir les données, Nom du pc, nom de l'administrateur, nom utilisateur, etc.
Et dans la personnalisation du système.
Alors Windows configure selon ce que vous avez introduit comme données, avec souvent ce problème de droit administrateur.
Perso je ne met que le nom du pc et rien d'autre et je n'ai pas de problèmes d'administrateur.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:53
tu ne peux pas puisque incompatible avec windows 8. c'est clair.....non
-1