Rechercher : dans
Par :

Avoir 2 adresses ips différentes sur 2 ordis.

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 13:45:39 mylly, le 22 fév 2007 à 19:29:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'aviur deux adresses ip différentes sur deux ordinateurs différents mais avec une seule connection internet. J'en doute, mais je demande quand même. Si oui, comment ?

Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « avoir 2 adresses ips différentes sur 2 ordis. » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

rogers47, le 22 fév 2007 à 19:42:06

Bsr oui bien sur .tu as koi comme routeur internet?

Répondre à rogers47

2

phio, le 20 oct 2007 à 16:22:03

Bonjour a tous ! j'ai la meme question et pour info j'ai club internet box !!!
merci !

Répondre à phio

3

phio, le 20 oct 2007 à 16:26:32

Desolé pour le double post mais je donne plus d'info :
je suis sous xp pack 2
j'ai une IP fixe
et quand je me connecte avec la PSP j'ai un message qui me dit que j'ai un conflit d'IP !!!!
donc je voudrais savoir si il est possible de crée une autre adresse pour la PSP !!!
voili voulou merci a vous !!!!!

Répondre à phio

4

Spearhead, le 20 oct 2007 à 18:28:06

Désolé les loulous, il faut bien savoir de quoi on parle :

si vous parlez d'une IP publique, celle utilisé par votre routeur et celle par laquelle vous etes connu sur INTERNET, alors NON ce n'est pas possible... un routeur, ou un modem = une adresse publique (pour résumer)

si vous parle d'une adresse IP privée de type 192.168.X.X ou 10.X.X.X, chaque PC a FORCEMENT une adresse différente de celle de son voisin... car l'adressage IP se veut unique

Cependant, je suppose que vous parliez du premier cas, la réponse est donc non ;)

Répondre à Spearhead

5

phio, le 21 oct 2007 à 15:21:36

Crote c'est dommage ma PSP se connecte super bien si je mets la meme adresse IP que mon PC mais quand elle se connecte j' ai un message qui me dis qu'il y a un conflit !!!

Répondre à phio

6

morta, le 31 mai 2008 à 00:44:45

Salut je pase une annonces sur leboncoin.fr et sa ne marche pa aide comment je pe le pase cette annonces aide moi merci

Répondre à morta

7

clic1965, le 5 sep 2008 à 13:45:39

Comment configurer les adresses ip de 2 PC via 1 router WIFI:
-XP PACK 2
-VISTA
je recois souvent 1 message: coonéctivité internet limité ,reseau local seulement....
merci de votre aide.

Répondre à clic1965