Enceintes Bose grésillent

Résolu/Fermé
andybdu97 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 27 janv. 2013 à 23:57
andybdu97 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 31 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,
J'ai des enceintes Bose 5.1 qui datent de 10 ans, reliées à un ampli Denon de même date et quand je regarde des films avec un son fort les enceintes grésillent surtout les surround, celles placées au fond. Elle continuent de grésiller même lorsque je mets en pause, c'est-à-dire qu'il n'y a plus aucun son, mais en gardant le volume au maximum. Cela disparait lorsque je baisse le volume.
Mon ampli est relie a mon videoproecteur avec un côte rca et de l'autre côté jack, n'ayant pas d'Hdmi sur mon ampli.


3 réponses

il se peut fortement que ça vienne de l'ampli, il faudrait pouvoir faire un essai avec un ampli dont tu es sur qu'il fonctionne bien je pense que c'est la première chose à tester.
0
Merci, donc cest sur que ce nest pas un probleme du au enceinte javais peur quelle soit morte surtout quelle date de 10 ans. Mais ce que je trouve bizarre cest que ca sentend surtout avec les deux enceintes surround, peut etre ce serait juste un probleme de branchement?
0
Je pense que ça s'entends plus sur les surround car elle sont plus sensible aux pértubations envoyées par l'ampli que les autres enceintes.
Après je peux pas affirmer à 100% que ça vient de l'ampli mais il y a de forte chance donc le meilleur moyen de le savoir c'est de faire un test avec un ampli dont tu es sur qu'il fonctionne bien.
J'ai eu un cas similaire avec un scott 460A de 30 ans et j'ai mis du temps avant de m'apercevoir que en fait c'était l'ampli qui grésillait et non les enceintes.
0
andybdu97 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 7
31 janv. 2013 à 18:52
Merci, je vais tester si je trouve un autre ampli
0