Galaxy ACE non reconnu en USB

Fermé
Marcelline - 27 janv. 2013 à 19:00
 phares - 14 janv. 2016 à 11:41
Bonjour,

Je cherche à connecter mon Samsung Galaxy ACE avec le câble USB à mon nouvel ordinateur sous windows 8. Cependant malgré le mode débogage activé, rien à faire, le petit bonhomme Androïd reste vert, et ne passe donc jamais au orange.
Ce n'est évidemment pas mieux avec Kies.
Une idée?
Merci
A voir également:

5 réponses

plamondone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 2
18 déc. 2013 à 15:59
Solution qui a marché pour moi, et découverte par hasard. Alors que Kies ne voulait rien savoir et que je n'étais capable de brancher mon appareil à aucun ordinateur, sous aucun système d'exploitation, voici ce que j'ai fait: au lieu du câble USB venant avec mon Ace IIx, j'ai plutôt utilisé un cable USB Blackberry que j'avais sous la main, et miracle! Ça fonctionne! Et cela a même été testé sur un autre appareil Ace IIx, pour un même résultat: câble original permettait la recharge mais ne permettait pas la reconnaissance de l'appareil, alors que celui Blackberry oui. Je ne sais pas pourquoi cette différence entre les câbles, mais dans mon cas, ça a été la solution. Donc, essayez avec un câble différent (pas nécessairement Blackberry, j'imagine).
2
bonjour à tous.
moi aussi j'ai le même probleme et j'ai essayé d'autres cables usb , mais rien a faire , j'ai meme essayé sur le PC de mes potes mais lorsque la connexion est etablie, c'est le chargement directe. Et j'aimerais bien rooter ma samsung galaxy ace2 mais je sais plus quoi faire ... Une solution svp
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
27 janv. 2013 à 19:11
vérifie si usb drivers samsung est présent de pann de config
0
Merci. Comment installer le driver s'il ne l'est pas?
Par ailleurs la semaine dernière j'ai pu après des dizaines d'essais le connecter, et je n'ai rien changé aux configuration du mobile et de l'ordinateur...
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
27 janv. 2013 à 19:28
verifie qu il ne soit pas en stockage de masse ton ace
0
Quand je relie le mobile à l'ordinateur, le mode débogage se met automatiquement en route. Cela permet d'afficher dans la barre de notification l'icône USB. Mais quand je choisis connecter, le bonhomme androïd reste vert.
Et c'est aussi avec ces manipulations que j'ai réussi à le connecter une fois, le bonhomme était devenu orange. Il y a un truc qui m'échappe.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 janv. 2013 à 19:39
bonjour,
pourquoi se casser la tete avec l'usb, il existe les transferts par wifi
2 applis qui sont simple à utiliser , dispo sur play store
onair (ma prefere) et airdroid
a+
0
Merci beaucoup. Cependant je n'arrive à faire fonctionner ni l'un ni l'autre... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a plamondone j'ai résolu mon probleme voilà ce qui ce passait

impossibilité de realiser une connection pas cable usb avec mon samsung ace 2 ref GT.I8160

j'ai alors échangé le cable avec celui d'un samsung s3 mini et là MIRACLE la connection a tout de suite fonctionnée,,

le plus drole dans tout ça? le cable usb originale du ace2 fonctionne avec le S3 mini ??

Merci encore a plamondone pour son post je vais pouvoir enfin dormir !!!
0