rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formulaire javascript validation automatique

Posté par philuser, le jeudi 22 février 2007 à 17:45:39
bonjour,

Dans certaines conditions (quand je possède toute les informations du formulaire) je désir provoquer la validation automatique du formulaire (pour éviter la modification des champs pré rempli).

ceci est le code du bouton de validation :

document.writeln ( '<div id="fixe"><INPUT TYPE="button" VALUE="<?php echo get_vocab("save")?>" ONCLICK="validate_and_submit()"></div>' );

évidemment il est idispensable de passer par la fonction "validate_and_submit()".
Comment puis-je mis prendre en fonction de ma variable form_OK=1

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à philuser  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reivax962, le jeudi 22 février 2007 à 18:17:00
Bonjour,

Je te propose quelque chose de ce genre, à mettre dans un bloc javascript quelconque de ta page.
var verif = window.setInterval(validation,1000);

function validation()
{
  if (form_OK == 1)
    validate_and_submit();
}
Explication : la première ligne annonce qu'on va lancer, toutes les secondes, la fonction validation() (1000 millisecondes).
La fonction validation(), elle, vérifie que form_OK vaut 1. Si c'est le cas, elle lance la fonction validate_and_submit().

Xavier
Répondre à Reivax962

3

philuser, le vendredi 23 février 2007 à 08:58:58
au top ! cette astuce fonctionne à merveille

Merci Reivax962
Répondre à philuser

2

philuser, le jeudi 22 février 2007 à 18:41:38
merci pour cette réponse.

Je vais tester cela ce soir, la je plis bagage pour un peut de détente sportive.

Je te tiendrais au courant

bye
Répondre à philuser
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer   6.5.2Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales...Catégorie: Organiseur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Automatic Backup   1.2.0Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « formulaire javascript validation automatique »