Rechercher : dans
Par :

Formulaire javascript validation automatique

Dernière réponse le 23 fév 2007 à 08:58:58 philuser, le 22 fév 2007 à 17:45:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans certaines conditions (quand je possède toute les informations du formulaire) je désir provoquer la validation automatique du formulaire (pour éviter la modification des champs pré rempli).

ceci est le code du bouton de validation :

document.writeln ( '<div id="fixe"><INPUT TYPE="button" VALUE="<?php echo get_vocab("save")?>" ONCLICK="validate_and_submit()"></div>' );

évidemment il est idispensable de passer par la fonction "validate_and_submit()".
Comment puis-je mis prendre en fonction de ma variable form_OK=1

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « formulaire javascript validation automatique » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

Reivax962, le 22 fév 2007 à 18:17:00
  • +1

Bonjour,

Je te propose quelque chose de ce genre, à mettre dans un bloc javascript quelconque de ta page.

var verif = window.setInterval(validation,1000);

function validation()
{
  if (form_OK == 1)
    validate_and_submit();
}
Explication : la première ligne annonce qu'on va lancer, toutes les secondes, la fonction validation() (1000 millisecondes).
La fonction validation(), elle, vérifie que form_OK vaut 1. Si c'est le cas, elle lance la fonction validate_and_submit().

Xavier

Répondre à Reivax962

3

philuser, le 23 fév 2007 à 08:58:58
  • +1

Au top ! cette astuce fonctionne à merveille

Merci Reivax962

Répondre à philuser

2

philuser, le 22 fév 2007 à 18:41:38

Merci pour cette réponse.

Je vais tester cela ce soir, la je plis bagage pour un peut de détente sportive.

Je te tiendrais au courant

bye

Répondre à philuser