|
|
|
|
Posté par
Catalaburro, le jeudi 22 février 2007 à 17:43:21Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.1
Bonjour,
Je présume que cette requête SQL, une fois adaptée, satisfera votre besoin. SELECT <table1>.<champ_date1>, <table1>.<champ1> FROM <table1> WHERE (((Format([champ_date1],"mmdd")=Format(Date(),"mmdd"))=-1)); Toutes les dates anniversaires (mois+jour) sont listées. Il reste à filtrer l'année qui vous intéresse. Bien cordialement La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours. Hubert REEVES.
|
Merci beaucoup pour vos réponses,
Ca marche exactement comme je voulais mais reste, me semble-t-il un petit problème. Voici donc ma requête : SELECT TConsultations.IdRes, TConsultations.Mois, Sum(TConsultations.Consultations) AS Consultations FROM TConsultations WHERE (((Format([Mois],"mmdd")>Format(Date(),"mmdd"))=True)) GROUP BY TConsultations.IdRes, TConsultations.Mois; Que se passera-t-il quand j'aurai, disons, trois ans de statisques ? Dois-je rajouter un filtre du type "Sélectionne les résultats ou Année actuelle - Année du mois =<1" Quelle devrait être la véritable syntaxe pour que cela marche ? Celle-ci (WHERE Format (((Date (), "yyyy")-Format ([Mois],"yyyy")=<1)=True) ) ne fonctionne pas Merci!
|
C'est du sql remouliné par Access, c'est pour ça que le "-1" est exprimé en toutes lettres je pense.
Je me suis aperçu qu'en fait ce filtre WHERE (((Format([Mois],"mmdd")>Format(Date(),"mmdd"))=-1)) pose problème. En effet nous sommes en 03/2007 et donc ma requête va chercher tous les mois dont le quantième est strictement supérieur à 3, donc à partir de 04/2006 jusqu'au 12/2006, mais ne ramène pas la période du 01/2007 au 02/2007. Par ailleurs, si on se situe en 03/2008, elle remontera les résultats sur 04/2006-12/2006 mais aussi sur 04/2007-12/2007. Je pense donc faire un truc encore plus tortueux, du genre "la somme des quantièmes de mois en partant de la date actuelle doit être égale à 78 (somme des 12 premiers entiers naturels)" en utilisant peut être Datepart, mais je ne suis pas sûr que ça puisse marcher comme cela. A suivre...
|
Bonjour,
Effectivement, je suis sous Acces 97... Ceci explique cela. |
Rebonjour,
Mon problème est résolu : J'ai utilisé comme filtre: WHERE (((DateDiff("d",[Mois],Date())<=395)=-1)) Merci pour vos réponses !
|
| 16/01 20h42 | Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante | Access |
| 28/05 13h05 | Rétablir le démarrage et les menus de l'application par défaut | Access |
| 09/09 22h43 | [Spywares] MagicControl et Instant Access | Spywares |
| 03/11 14h35 | [PHP] Date de dernière modification | PHP |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 08/03 09h55 | [access 97] pb de dates | 2 |
| 12/02 13h42 | Access 97 : requête paramétrée | 2 |
| 04/08 12h52 | [SQL] requete ASP sur base Access 97 | 2 |
| 28/04 10h54 | [Access 97] Sauvegarder une requête en .mdb | 1 |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super - SUPER © est un convertisseur audio/vidéo universel, supportant une grande variété de formats d'entrée, dont : formats... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ViaMichelin X-970T TMC France | Catégorie: GPS | 168.90 € Darty |
![]() | Samsung SyncMaster 971P Black | Catégorie: Moniteur LCD | 240.85 € PriceMinister |
![]() | Samsung SyncMaster 971P White | Catégorie: Moniteur LCD | 279.64 € iziprice |
![]() | MSI 975X Platinum | Catégorie: Carte mère | 139.41 € Toutpourlamicro.com |