Wifi avec la freebox j'y arrive pas...

Résolu/Fermé
otakku Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 22 févr. 2007 à 16:30
otakku Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 22 févr. 2007 à 20:58
Bonjour a tous,
Bon alors voila j'ai chez moi une freebox V4 connectée en éthernet sur un ordinateur.J'ai acheté la carte PCMCIA de free.J'ai mis hors tension la freebox,j'y ai placé la carte PCMCIA,j'ai remis la freebox sous tension,j'ai activé le mode wifi,j'ai fait un rebot et j'ai enfin activé le mode routeur suivi d'un nouveau rebot.Jusque la tout va bien;la diode power de la carte s'allumme et j'ai acces a internet. J'ai ensuite acheté un adaptateur wifi usb que j'ai installé sur un autre pc de la maison.Le péripherique s'installe correctement et reconnais le réseau que j'avais créé précédement.Il me demande ma clée WPA,je l'entre et puis l'adaptateur wifi fait une" lecture de l'adresse réseau".Et la ca reste bloqué je n'ai pas acces a internet.J'essaye donc de "réparer" la connexion et l'on me dit:
"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien:
Désactivation de la carte réseau sans fil

Vérifiez que la carte réseau est correctement installée"

Il semble donc que la carte réseau soit mal installé (?) bien que je détecte quand meme le réseau...

Je me suis conformé a l'installation décrite dans le manuel de la freebox; je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip...

Voila ca fait 2 semaines que j'essaye de me connecter en wifi et j'ai du racker dans l'histoire plus de 100 euros de matos pour un résultat toujours aussi médiocre.Je suis un peu désespéré ca m'embète énormément alors si vous avez été dans le meme cas que moi ou si vous avez des solutions, elles seraient les bienvenues!!


Merci d'avance

Cordialement, Otakku.


Ps: ma description est un peu confuse n'hésitez pas à me demander de plus amples informations je suis a vous.
A voir également:

2 réponses

salut
ce que j'essaierais d'abord c'est de désactiver la clé wep de la freebox(si c'est possible mais meme sur la livebox on peut) à l'aide de l'ordinateur connecté en ethernet Y a un bouton "association" sur la Freebox?
2
otakku Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
22 févr. 2007 à 20:58
Ben en fait j'avais mal enté la clé WPA donc maintenant ca merche très bien je te remercie quand meme sodium pour ta réponse

Salut a tous :)
1