Formater windows 8 pour windows 7

Fermé
windaub8 - 27 janv. 2013 à 14:14
 windaub8 - 27 janv. 2013 à 15:50
bonjour, je n'arrive pas a formater mon pc portable sous windows 8 (cette daub), j'ai essayer de démarrer sur cd mais l'option "boot sur cd" n'existe pas dans le bios, et la fonction de formatage dans windows 8 prends juste 9h pour arriver a 100% et réinstalle automatiquement windows 8...

Aidez-moi je craque la, j'ai perdu toute ma soirée hier et je crois que ça va recommencer si on m'aide pas....
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 janv. 2013 à 14:29
Hello

A moins d'avoir une licence légale pour windows 7 tu devras garder windows 8

Il fallait réfléchir avant d'acheter windows 8

Bonne journée
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
27 janv. 2013 à 14:59
Euh desole mais il y a des machines pas assez puissantes pour chaque os cela depend du processeur et de l'age du matos etc ...
0
je les pas choisi il était installer avec

J'ai acheter le cd windows 7 familial

Si je suis ici c'est pas pour qu'on me donne des leçon a 2 balle mais pour qu'on m'aide car toute les manière de formater échoue avec cette daub de win8

impossible de démarrer sur cd
Gparted usb fonctionne pas (erreur fatal screens no found)


qui peu m'aider ?
-1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 janv. 2013 à 14:47
Je récapitule

Tu ne peux pas formater ton ordinateur à cause de windows 8?
Tu ne peux pas installer windows 7
As tu vérifié au moins si ton ordinateur était compatible windows 7 avant de te lancer?
0
bien sur que oui qu'il l'est, depuis quand un pc n'est pas compatible avec un système windows ? en 16 ans d'informatique j'ai jamais vu de pc ou tu pouvais pas installer ce que tu voulais dessus


J'ai du formater des 100taine de pc sous différent système (windows 98/xp/vista/seven) et la rien ne fonctionne, alors si c'est pas a cause de windows 8 je vois pas d'où viens le problème

la j'installe a partir de windows 8 windows 7 sur une autre partition, si j'ai de la chance il va s'installer sans embrouille et de windows 7 je pourrai enlever cette catastrophe de windows 8
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du moment que l'espace disque dure est suffisante tu peu installer n'importe quel système, le faire tourner correctement après c'est une autre histoire, le pc portable que j'ai acheter la c'est un asus f75v, et dans la logique un pc livré avec windows 8, il ne peut-être que compatible avec les version antérieure de win... = )



Sinon pour la solution je vais sortir le disque dur et le brancher en usb sur un autre portable sous win7 et le formater et c'est réglé pas la peine d'attendre une autre solution qui ne viendra jamais ici ; )
-1