Changement de Carte mère , DD et mon windows 8

Résolu/Fermé
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 12:42
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:07
Bonjour,

J'aimerai avoir quelque conseils , afin d'être sûre .
En théorie je devrai parfaitement m'en sortir mais demandé des conseils ne fait de tord à personne.


Donc , Actuellement je possède un pc monté par moi-même :
Carte mère : Asus P8P67-M (micro-atx)
Carte graphique : GTS 450 (Asus 1go)
Processeur : Dual-core I7-2600 Multi tache 3,4Ghz et 3,6Ghz En turbo
DD : - 1To avec mon windows uniquement !!! ( Win 8 )
DD : - 2To avec tout mes jeux , image , video , music , et tout différents programmes
Ram : 2x 4Go Kingstone 1600 Mhz ( il me semble je ne me souvient plus bien de Mhz ) en DDR3
Et un lecteur CD/DVD ... Pas bien important


Et j'aimerai donc passé , et les pièces sont commandée :


Carte mère : ASUS Rampage IV Extreme E-ATX
Carte Graphique : ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go
Processeur : Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
DD : - SSD 120Go ( sur le qu'elle j'aimerai remettre mon Windows 8 )
DD : - 2 To ( gardé le même que ci-dessus et bien entendu tout désinstallé réinstallé , je sais que tout ne se ré-accordera pas tout seul ^^ )
Ram : Corsair Vengeance (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL10
Et un autre lecteur CD / DVD / Blue ray ... a nouveaux peu important


Voila je veux donc revendre mon premier pc , donc je récupere uniquement le DD de 2To comme vous l'aurez compris .

Mon problème ( qui n'en ai pas vraiment un ) arrive ici , Je ne sais pas tout a fait comme vont réagir c'est nouveaux montage une fois assemblé ...

Il faut tout d'abord que je clone mon DD de 1To avec Win 8 sur mon SSD .... ensuite monté tout le nouveaux pc ... et la assemblé Mon Windows 8 a ma nouvelle carte mère ?

C'est ici que je vous demande conseils ... je suis apte a tout faire sans faire de bêtise mais j'aurai besoin de votre aide pour choisir un programme pour cloné le DD 1 vers le SSD

Mais aussi sur comment récupéré mon windows 8 un peu comme si rien ne s'était passé ^^'

( Par la suite mais pour cela pas de soucis , je viderai entièrement le DD 1 et réinstallerai Win 7 et pour le premier pc tout serra fini et se sera très simple ) .

Merci beaucoup de m'avoir lu , je sais que ceci est très long a vue d'oeil et je vous prie de m'excusez pour mon orthographe dont je suis tout a fait conscient de sa médiocrité.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 janv. 2013 à 14:14
"Il faut tout d'abord que je clone mon DD de 1To avec Win 8 sur mon SSD .... ensuite monté tout le nouveaux pc ... et la assemblé Mon Windows 8 a ma nouvelle carte mère ? " .

Si c'est une version OEM, en principe, elle n'est valable que sur un seul pc. En changeant de CM, tu changes de pc, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre le W8 de ton ancien pc sur le prochain. Tu devrais racheter une nouvelle licence.

1
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 14:28
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cependant , sans vouloir douté de tes propos , Naturelement j'émet ma pensée , j'ai entendu dire qu'avec Win 8 c'était rendu possible .

Car avec toute c'est formalité pour pouvoir possédé Win 8 ( Compte microsoft ... )
cela donne l'impression d'avoir un réel objets qui m'appartient et qui est déplaçable sans s'accorder a la carte mère maintenant se n'est qu'une impression que j'ai et qui peu se voir totalement fausse .

Es-ce que tu utilise Win 8 ?

Merci :) !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 15:00
Salut ,

Quel version de Windows 8 possèdes-tu ? OEM , mise a jour , pro ?

Si tu as efféctué une mise a jour depuis Windows 7, la licence W8 est de toutes les façons dépendantes de la licence W7 ... (tu ne pourras pas remettre Win 7 sur le premier pc)

Je te conseille de parcourir ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/windows-licences-versions-sujet_329778_1.htm


Apparemment un Win8 pro même en version Mise a jour est transférable vers une autre machine .

Sinon les versions Boite "Personal use" sont transférable de config en config en machine virtuel !!!
0
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
Modifié par Cysteur le 27/01/2013 à 14:57
Ma version Windows 8 est une mise a jour de Windows 7 , que j'ai donc payé 30€ au moment de la sortie

Et donc dans le cas ou je cède mon pc je vais devoir donné mon compte windows 8 en même temps que mon pc ( pas de soucis ) mais aussi avec mes information personnelle Microsoft qui y sont liée ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 janv. 2013 à 14:57
Ok donc quoi qu'il arrive même si on part du principe que ta version de Windows8 est transférable ( a verifier ) tu ne pourras pas "laissé" la licence Win 7 sur ton ancien pc !!!
0
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:03
Et ceci n'était pas prévu naturellement :)
J'espérai réinitialisé la carte mère , formaté le disque dur et remonté :) comme un pc neuf avec une nouvelle licence Win 7 :) pour mon amis
0
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:30
Et bien merci a vous pour vos réponse , cependant une question reste encore .

Au niveau du clonage ;) je sais que c'est possible et pas bien compliqué parait il mais qu'elle programme ??? :)

Et un petit conseils , ou qu'elle que chose a quoi je doit faire attention ? =)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 janv. 2013 à 15:43
Pour un changement conséquent de composants dont la CM c'est quand même mieux de tous réinstallé !!!!

A voir pour un reinstallation direct depuis le CD MAJ de windows 8 (cf mon lien vers le topic unique de HFR)
0
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:48
Ok et d'une certain façon ce n'est que mieux ^^' :)
Merci pour vos réponse et je vous tient au courant d'une éventuel proposition de récupération de compte :P
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/01/2013 à 16:05
De rien ;)

Cluj MAJ win8 pro :

Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d'origine, le certificat d'authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d'achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel ....

A priori c'est donc possible ;)


Sinon tu downgrade le pc vers Windows7

et tu te rachète un licence de Windows 8 PLU (personnal use , OEM pour les particuliers , avec possibilité de transfert ...) ~106€
0
Cysteur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 16:07
Ca semble possible mais je ne suis pas sure de possédé le pro ;) :)
0