Pb réception messages sur entourage

Résolu/Fermé
odile - 27 janv. 2013 à 12:27
 laurie - 23 févr. 2013 à 14:16
Bonjour,

je peux envoyer des messages mais pas les recevoir. j'ai toujours la fenêtre "invalid login..". Je suis allée dans "comptes" j'ai vérifié pop ..., j'ai éteint mon ordinateur et l'ai rallumé...
quelqu'un peut-il m'aider ? merci.
(je pourrai recevoir la réponse sur mon iphone à défaut ;-)

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 12:39
Bonjour,

Si vous n'aviez rien modifié avant le problème, cela peux venir parfois du FAI.
Votre réglage "pop" est il bien réglé? En principe, c'est pop.votre fai.fr. Par exemple pop.free.fr, en général le port est 110.
Dites nous quel est votre FAI


Aussi :
Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Effectuez ce qui suit :

Effectuez toutes ces procédures point par point en vérifiant si le problème est résolu avant de passer au point suivant.

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

2°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
0
merci de votre rapide réponse.
Mon FAI est orange avec le code 110.
Mon Mac version X 10.8.6
j'ai suivi vos instructions et onyx a fait son boulot...
après redémarrage je peux recevoir mes messages mais toujours pas en envoyer...
Merci de votre aide,

(je n'étais pas allée au bout bout du message et j'avais répondu par mail...(;-
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 13:57
10.8.6 n'existe pas encore, vous voulez dire 10.8.2, ou 10.6.8 ?
Vous disiez cela au début :"je peux envoyer des messages mais pas les recevoir" Cela a changé après le passage d'Onyx?

Repassez Onyx.

Avant de bidouiller, allez voir si vous recevez les mails sur le site d'Orange.

Pour envoyer, il faut regarder smtp.orange.fr
Compte de messagerie : Orange
Adresse de messagerie : Orange.fr
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port sortant: 465
Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié** : Oui*

*En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.

**le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » renseigné.

Vous n'aimez pas l'application Mail? Pourquoi?
0
oupedaï!!! (comme diraient les québecois !!)
je viens de me rendre compte que pour taper mon mot de passe, j'actionnais la majuscule pour la première frappe....et j'ai refait sans et...je réceptionne !!!!
ma version est effectivement 10.6.8...
Je pouvais voir mes messages sur la messagerie d'Orange c'était déjà cela (mais pour le suivi de mes dossiers, pas top, j'utilise la messagerie d'Orange en secours...)
et je ne me suis pas résolue à passer sur l'appli Mail car j'ai toujours utilisé Entourage (20 ans bientôt je crois) et j'ai tous mes dossiers d'archive dessus. Alors comment tout basculer ? si cela était simple pourquoi pas ?

Reremercis de votre aide (car je dois travailler aujourd'hui ;-)
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 14:22
Il est possible de transférer les boites d'entourage sur Mail. Vous pouvez aussi avoir Mail plus Entourage. Bref, c'était juste pour savoir, car je trouve Mail très bien.
Bon travail. N'oubliez pas de signaler votre demande comme résolue.
0
autre sujet, alors j'ai marqué "résolu".
Voulez-vous dire que je peux recevoir sur les 2 boîtes Entourage et Mail en même temps ? comment fais-je ? car si oui, au fil du temps et quand je serai moins rush je pourrai faire la bascule...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 27/01/2013 à 14:36
Vous pouvez recevoir sur les deux applications de messagerie l'une après l'autre, mais il faut indiquer à chaque logiciel (le premier qui sera utilisé dumoins) de ne pas supprimer les copies du serveur après récupération, afin que le second logiciel puisse trouver aussi les messages.
0
merci, la technique devient facile et si je rencontre un problème je saurai désormais où m'adresser !
bon dimanche
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 15:36
Avec plaisir.
Bon dimanche
0