Bonjour,
J'ai un probleme qui m'embete depuis 2 jours. J'utilise depuis quelques mois zone alarm, giant antispyware et norton.
j'ai rattrape a l'universite de cheval de troie et comme norton ne le voyait meme pas dans ces analyses, je me suis decide de changer norton avec avast. Je l'ai installe mais tout de suite j'ai une un message comme quoi les deux logiciels avast et zone alarm n'etaient pas compatibles et que certaines pages comme yahoo peuvent etre endommagees.
Avast a fait une analyse de mon systeme et a mis en quarantine le cheval de troie meme s'il reste toujours sur ma cle USB.
Toute de suite apres, mon yahoo messenger ne marche plus, j'arrive a me connecter et a ecrire aux autres (qui voient tres bien ce que j'ecris) mais moi je ne vois rien, ni ce qu'ils me repondent, ni ce que j'ecris.
En meme temps ca m'a case plusieurs choses dans l'ordinateur comme la fonction "recherche" quand on veut chercher des fichiers, il y a une page blanche qui s'affiche avec le petit chien qui arrive mais sans rien comme texte.
J'ai deinstalle avast et j'ai mis bitdefender a sa place en croyant que les choses vont changer. Pareil. J'ai essaye de "restaurer le systeme" en windows comme en mode sans echec mais je n'arrive pas. j'ouvre la page mais elle est blanche il y a rien ecrit a l'interieur.
Je ne peux plus lire ni les emails sur yahoo avec IE mais seulement avec Mozzila. J'ai essaye d'installer le yahoo messenger mais je ne peux pas lancer le fichier .exe pour l'installation.
En ce moment je suis avec bitdefeder, zone alarm et giant antispyware mais il y a pas mal des choses qui ne marchent pas et vraiment je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup s'il y a quelqu'un qui peut m'aider...

j'ai essaye de selectioner le texte dans la page mais ca ne marche pas, mais souris ne selectione rien et elle se transforme en icone pour le blocage.
J'ai deja analyse avec bitdefender, il m'a bloque 2 chevaux de troie qui n'ont pas infectes mon ordi (enfin c'est ce qu'il dit). J'ai scanne aussi avec giant antispyware mais il a trouve deux ou trois cookies alors pas vraiment grande choses.
Je pense de desinstaller definitivement zone alarm mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, vu que je suis assez contente de son travail jusqu'a ce moment. Je pense aussi de reinstaller le windows xp mais ca m'embete vraiment de tout reinstaller...